ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLocation gérance / franchise Carrefour ProximitéLocation gérance / franchise Carrefour Proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/11/2012 14:03

Bonjour,
J’ai postulé pour reprendre un magasin Carrefour Proximité avec ma compagne. Après des mois d’attente nous avons finalement obtenu une réponse positive. Un ancien Shopi en LG, vieillissant et en mauvaise situation économique transformé juste après notre arrivée en Carrefour Express pour le relancer. Nous avons effectivement eu le Shopi… mais jamais les travaux !
Pannes à répétitions (et donc perte de marchandises), gouffre énergétique, chiffres pas au rendez-vous du tout, magasin même parfois dangereux pour la clientèle et d’une manière générale un magasin ressemblant plus à une caverne (à cause des fuites d’eau et des pannes électriques ne permettant pas d’éclairer tout le magasin). Seulement pour se rendre compte de cette situation il à bien fallu que l’on commence l’activité. Après un an plus le choix : Liquidation Judiciaire (et des dettes dont j’ai du me porter caution solidaire lors de la signature des contrats).
Aujourd’hui nous allons attaquer Carrefour car les prévisionnels fournis étaient truqués, le magasin dangereux. Nous allons peut-être nous joindre aux anciens LG qui étaient exactement dans le même cas (mais à qui on a promis un Carrefour Contact).
Je recherche donc des personnes dans le même cas chez Carrefour ou autres. Peut être avez-vous des conseils à me donner.
Merci par avance de vos réponses.
Nouveau message
 26/11/2012 18:06

Comment cela se fait qu'ils n'ont pas fait les travaux ? Que c'est il passé ?
Nouveau message
 26/11/2012 18:32

En fait, le groupe à laisser ce magasin se délabrer pendant des années. Deux gérants avant moi ont subi cette dégradation. Pourquoi ces travaux n'ont pas étés faits avant que j'arrive, je n'en sais rien. Lorsque j'ai commencé à contesté le fait que les travaux n'ont pas étés faits, ils m'ont dit un truc du genre : "Oui c'est notre faute, nous avons laisser le magasin se dégrader mais aujourd'hui le coût d'une rénovation est trop élevé !" Et c'est à peut pret ce que l'on a dit aux précédents.
Néanmoins le risque était bien réel. Amiante, électricité vraiment dangereuse, étuve pour la préparation du pain corrodé, pas de labo réfrigéré... Aucun travaux même simple n'à été accepté. Je leur pourtant même demandé de faire des choses simples mais rien.
Nouveau message
 12/06/2013 18:05

le magasin appartenait à Carrfour ou à un proprio??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLocation gérance / franchise Carrefour ProximitéLocation gérance / franchise Carrefour Proximité