| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je suis étudiant actuellement étudiant en BTS muc dans un intermarché, et l'année prochaine à
l'obtention de mon diplôme, je l'espère ^^, je vais devoir faire un choix. D'après vous, quelle
enseigne choisir pour commencer ma carrière ?
Conscient qu'Intermarché n'est sans doute pas la meilleure école de la grande distribution,
quelle enseigne privilégieriez-vous si vous commenciez dans la vie active ?
Le salaire n'est pas le critère le plus important. Je cherche surtout des garantis dans
l'évolution, de l'autonomie dans les décisions et des conditions de travail correctes (je ne parle
pas des heures bien sûr ^^ !).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Pour commencer une carrière, ITM n'ai pas mauvais.
Il est plus conseillé pour de jeunes diplomés de chercher chez E.LECLERC. En général les conditions de travail sont bonnes, la rémunération reste correcte(hors avantages spécifiques magasin; primes sur CA, sur quote part, sur objectifs). En ce qui concerne l'autonomie, c'est le pied. Il faut juste supporter la pression du résultat. Côté évolution, il ne faut pas forcément être pressé, mais à candidat de valeur, rien n'est impossible, surtout s'il sait se faire bien voir (ne jammais faire de vagues:les adhérents n'aiment pas du tout les grandes gue*les).
Si non, il y a SUPER U, ancien cousin de Leclerc, qui se positionne entre ITM et LECLERC. Tout les trois sont dirigés par des patrons qui signent les chèques en fin de mois. C'est très valorisant de travailler pour et avec un patron que l'on voit tous les jours.
CARREFOUR reste une très bonne école pourvu que l'on ai le carractère d'exécutant où l'initiative et l'autonomie ne sont pas le maître mot. CARREFOUR vous apprendra surtout le management, ce qui est primordial dans nos métiers de responsables modernes. Nous sommes tous les jours confrontés au problème " Humain ".Il est dit que Carrefour paye bien, et qu'il y a un bon Comité d'Entreprise.
Je ne connais pas AUCHAN, mais je crois savoir que ça ressemble à Carrefour.
Voilà, bonne chance pour le BTS et à bientôt...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je plussoie Gurwan en nuançant cependant le passage sur Carrefour...
Actuellement, Carrefour et Carrefour Market ont été la "cible" de grands
cabinets de consultants quant à la réorganisation du travail sous l'ère
Olofsson. De ce fait, je peux garantir qu'un cadre Leclerc/ITM sera
toujours plus habile dans de nombreux domaines qu'un cadre Carrefour :/
Peut être que d'ici quelques mois sous l'action de Plassat ça changera
mais si tu souhaites t'engager dans l'immédiat, vise les indépendants :
le travail sera plus stimulant et enrichissant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
reste LE gros gros point noir chez les independants, reussir à trouver UN bon patron.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous.
Effectivement, Jeff à raison: Le Plus Difficile étant de trouver un bon Patron.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|