ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCongés payésCongés payés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/08/2012 22:09

bonsoir

aujourd'hui notre rs nous apprend qu'il nous oblige a poser tout nos congés payés avant fin novembre (enfin il doit nous rester juste une semaine) pour ma part c'etait deja dans mes projets mais pour mes collegues ça ne leur convient pas est il dans son droit ?

merci
Nouveau message
 11/08/2012 09:30

Si les congés vot traditionnellement de janvier à décembre, oui il est dans son droit.
C'est l'employeur qui fixe l'ordre des départs en congés
Nouveau message
 11/08/2012 21:20

non c de juin a juin chez nous !!
Nouveau message
 12/08/2012 02:04

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la tradition qui vaut, mais la convention collective, non ?

Sauf accord d'entreprise, le congé principal (4 semaines) doit être posé sur la période allant du 1er Juin au 31 Octobre, de sorte qu'il ne reste qu'une semaine pour l'hiver.

Sans cela, indemnité doit être donnée sous forme de congés payés supplémentaires appelés "jours de fractionnement".
Nouveau message
 12/08/2012 16:16

ba les autres années on nous a jamais imposé cela !!
Nouveau message
 12/08/2012 16:17

et je trouve que 1 semaine de vacances pour une periode de decembre a juin c peu faut pas se demander pourquoi les gens qui peuvent se le permettre se mettent en arret lol

bref a voir mais je doute que tout mes collegues acceptent !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCongés payésCongés payés