ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvaluer un fonds de commerceEvaluer un fonds de commerce
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2012 13:05

à votre avis comment votre enseigne évalue votre fond de commerce ainsi que le loyers des murs ?

j'ai 2 proposition d'enseigne différentes

la 1ere : 5 semaine de ca pour le fond 1% du ca en loyers pour les murs

la 2ème : 8 semaines de ca pour le fond et 2.5 % de loyers pour les murs .

merci
Nouveau message
 27/05/2012 15:22

pouvez-vous être plus précis sur le contexte? Y a t'il une vente, ou une location gérance, etc. Les 2 propositions portent-elles sur le même magasin?
Nouveau message
 27/05/2012 17:50

vente du fond de commerce avec location des murs, oui c'est sur le meme magasin donc meme ca et meme resultat
Nouveau message
 27/05/2012 20:59

selon moi, les enseignes valorisent en fonction du potentiel de résultat qu'elles anticipent : elle placent la barre au niveau qui permettra à l'exploitant de s'en sortir (et au franchiseur d'être rémunéré sur la durée...)

le prix leur importe moins que la sécurité.

Je n'ai pas tout compris : êtes-vous le vendeur de cette affaire?
Nouveau message
 28/05/2012 12:18

non l'acheteur
Nouveau message
 28/05/2012 19:11

alors si je continue dans ma logique (qui se fonde sur mon expérience uniquement), tu pourrais affiner en faisant toi même ton compte d'exploitation prévisionnel de façon à caler un loyer raisonnable pour les deux parties.

Pour le fond, c'est un peu plus compliqué

De mon coté, je n'ai toujours pas tout compris comment deux enseignes peuvent te vendre le même magasin ??
Nouveau message
 28/05/2012 20:23

un commerce et a vendre 2 enseignes differentes on négocier pour moi
Nouveau message
 28/05/2012 22:30

houla!!

c'est qui le patron?

reprends la main ou passe ton chemin...
Nouveau message
 29/05/2012 13:28

je ne suis pas patron mais potentiellement acheteur

Nouveau message
 29/05/2012 22:08

Salut lecréateur l'achat des murs n'est pas forcément ta priorité,je m'explique prend ton fond,aménage le ,remplit le,gère et fait du chiffre si ça vaut le coup achète les murs après . Une fois que tu aura les sous c'est moins risqué que d'avoir les murs sur les bras avec un fond qui ne tourne pas assez pour les payer.Ceci est mon avis après je ne suis pas a ta place.Mais par expérience soit patient et ça viendra.cdt

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvaluer un fonds de commerceEvaluer un fonds de commerce