ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement salarié protégéLicenciement salarié protégé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2012 14:07

Pouvez vous m'aider si vous avez des elements ou avez dejà ete confronte a ce pb

mon epoux travaille dans la GD depuis 18 ans
il est cadre et cumule les fonctions dedelegue du personnel et delegue CE
son diresteur a ete mis a pied et certaines personnes de l'encadrement et des ETAM ont eu un entretien la semaine derniere
suite a cela ce jour
une convocation vient de lui etre remise en main propre pour un entretien prealable au licenciement pour dans 2 jours
Que doit il faire
en sachant que les faits reproches ne sont pas coherent et que d'autre magasins ont des resultats moins bons que ceux du secteur de mon epoux
Que doit on faire et a quoi doit t'on s"attendre
Nouveau message
 14/03/2012 14:14

Pour dans 2 jours ... laissez faire, la procédure est irrégulière car le délai de prévenance n'est pas respecté ...
Nouveau message
 14/03/2012 14:34

De plus, étant salarié protégé, la procédure est encore moins respectée.

Cela dit quel est l'événement cataclysmique qui a bien pu justifier cette "charrette" ?
Nouveau message
 14/03/2012 19:32

Etam se tire une balle dans le pied.
Licencié un salarié protégé bonne chance...
Si mes souvenirs sont bon il faut deja demander l'avis de l'inspection du travail.
Si l'inspection du travail n'est pas d'accord pour le licenciement alors il est impossible de le faire...
Vous pouvez percevoir des dommages et intérêts dans votre cas si l'IT n'a pas était prévenu et le salarié peut être réintégré dans l'entreprise (si si ça c'est deja vu! un DS licencié pour vol avéré,inspection du travail pas d'accord, le salarié a été réintégré ..dur...)
. Mais bon inutile de dire que dans ces cas la , il est mieux de partir.
Bref , le délai de 5 jour n'est pas respecté non plus donc attendez vous a une indemnité.
Nouveau message
 14/03/2012 21:42

Et quel sera le motif également?
Pour éviter toutes poursuites, attendez-vous a un "beau" chèque.
Nouveau message
 15/03/2012 05:02

josé59 a dit:

Si mes souvenirs sont bon il faut deja demander l'avis de l'inspection du travail.
Si l'inspection du travail n'est pas d'accord pour le licenciement alors il est impossible de le faire...

Pas tout à fait exact, en cas de refus par l'inspection du travail l'entreprise peut faire appel de la décision auprès du Ministère du travail qui mandate le Directeur départemental pour enquête.....
Nouveau message
 15/03/2012 08:43

Oui c'est vrai il y a des voies de recours
Nouveau message
 15/03/2012 10:21

josé59 a dit:
Etam se tire une balle dans le pied.

Rien à voir avec Etam.
Etam = Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise
Nouveau message
 15/03/2012 10:54

Merci
A suivre apres son tete a tete (RDV de samedi matin) avec sa direction
Nouveau message
 15/03/2012 13:12

Je reviens sur un point que je n'ai pas bien saisi
le delais de prevenance doit etre de 3 jour mini
la lettre pour entrtetien prealable a un "projet" de licenciement a ete remise en main propre a mon epoux mercredi a 13h
le RDV est samedi matin a 9h
Ce delais est il respecter?
De plus seront presents les membres du CE qui vont vote pour ou contre le licenciement
mon epoux a le droit de voter
est ce que les supplements ont le droit de vote et d'etre egalement present
Merci pour ces precisions

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement salarié protégéLicenciement salarié protégé