Le forfait jour n'est mentionné nulle part. Il y a juste le total mensuel d'heures. C'est un forfait jour ?
Les employés pointent dans sa société. Pourquoi pas les agents de maitrise dans ce cas là ?
Et puis, pour l'éternel débat sur la grande distribution et les heures...

J'ai 15 ans de distrib derrière moi et j'ai connu les semaine à 70h et les semaines à 42h suivant les boites. Pourquoi sous prétexte que tu es chef de rayon, tu dois ne manger les heures ? Au derrière nouvelle, il y a une loi et une convention collective, non ? Et je ne crois pas que dans les accords d'entreprise, tu trouveras un accord disant les chef de rayons doivent faire 70h ? Bien sûr, je ne dis pas par là qu'ils doivent faire leurs nombres d'heures et rentrer chez eux en plantant tout derrière eux. Mais, il y a une limite pour tous. Non ?
C'est certain que si tous le monde l'accepte avec le sourire, il n'y a pas de raison pour que ça change...
Pour mon amie, en voyant des ELS finir à 20h et revenir à 4h, elle a dit stop. Passe encore pour elle, mais pas touche aux équipes. Comment veux-tu les faire rester avec de telle méthode ? Elle ne veut pas adhérer à ces méthode là et cherche ailleurs en serrant les dents.
Pour la carte de pointage, je crois que c'est obligatoire à partir d'un certain nombre de salarié.
Merci !