ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStation service LSStation service LS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2012 10:25

bonjour,

dans le projet de reprendre un supermarché avec une station service j'aimerai connaitre le quotas que représente en moyenne le carburant sur votre CA global ainsi que la marge net de votre station d'essence .
merci
Nouveau message
 22/02/2012 12:46

Je n'ai pas de station mais on en ouvre une bientot, la marge c'est 3.5% si tu affiche des prix qui s'alignent sur les super hyper du coin.

Les quotas ca dépend vraiment du magasin, ca va de 30% à 60% du CA global d'après ce que j'ai pu voir, certains magasins ne tiennent que grâce à la station...
Nouveau message
 22/02/2012 19:51

Comme Contact, j'ouvre bientôt une station. Je connais les chiffres de nombreux magasins du groupe dans lequel j'évolue, je suis d'accord avec Contact.

Certains font même plus de CA avec leur station qu'avec leur magasin. Cela dépend vraiment de ton emplacement. Toutefois, les études de marché prennent en général un CA station équivalent à 50% du CA magasin.

La marge se situe entre 2% en secteur très concurrencé et 4%.
Nouveau message
 24/02/2012 14:31

Contact a dit:
Je n'ai pas de station mais on en ouvre une bientot, la marge c'est 3.5% si tu affiche des prix qui s'alignent sur les super hyper du coin.

Les quotas ca dépend vraiment du magasin, ca va de 30% à 60% du CA global d'après ce que j'ai pu voir, certains magasins ne tiennent que grâce à la station...

Ta marge sera plutôt entre 2 et 2.5% si tu t'alignes sur un hyper et cela uniquement en LS.
Quant à ton quota, sur un gros axe et bien visible impec.
Il faut preferer une station même à 500m du mag mais visible que juste à coté et visible uniquement par les clients qui viennent au mag.

Pour toi comme pour contact, débutez votre activité immédiatement en LS, et sans crédit client.
Nouveau message
 24/02/2012 19:15

Oui en LS bien sur, on n'a pris l'option avec des cartes pour les comptes entreprises, et les carte prépayés pour les clients qui n'ont pas de CB, ils peuvent payer au magasin en chéque ou espéces.
Nouveau message
 24/02/2012 20:01

Contact a dit:
Oui en LS bien sur, on n'a pris l'option avec des cartes pour les comptes entreprises, et les carte prépayés pour les clients qui n'ont pas de CB, ils peuvent payer au magasin en chéque ou espéces.

C'est bien ce que je te dis, "pas de comptes entreprises". Tu regretteras, pour ta défense tu pourra dire : tous le monde a une CB même les entreprises...

J'ai 2 stations, crois moi.
Nouveau message
 24/02/2012 20:03

Quelle enseigne?

si ton pseudo est en relation avec ton enseigne, ton RDS devrait te le dire.
Ils ont des CB et pas des cartes Total ou autres...
Nouveau message
 25/02/2012 11:44

tagheuer a dit:
Quelle enseigne?

si ton pseudo est en relation avec ton enseigne, ton RDS devrait te le dire.
Ils ont des CB et pas des cartes Total ou autres...

On n'a discutés un MP il y a quelques semaines au sujet de ta station de lavage, je ne suis pas trés loin de chez toi.

Le RDS ne risque pas de nous conseiller la dessus, à part faire prendre du retard au projet il sert à rien...

Pourquoi tu me déconseille les cartes ? il est encore temps de changer.
Nouveau message
 25/02/2012 14:17

Oui c'est vrai!!

Les cartes, c'est bien mais ça coûte.
Tockeim facture 15€ht la carte (x100).
De plus elles utilisent une piste magnetique et elles sont vite HS.
Moi, j'ai le système, et j'ai donné une carte uniquement aux mairies, et surtout pas aux entreprises ou aux agriculteurs...
Pourquoi?
Tu ne feras surement pas 2 voir 3 camions/semaine comme un Leclerc.
Donc, pendant 1 mois, tu vas leurs avancé l'argent.
Début du mois, tu envois la facture ou tu leurs donnes au magasin (quand tu les vois)
le 10 ou 15 (pour les plus honnetes), ils viennent te payer.
Pour les autres (le 20), la poste a perdu la facture.
(le 23) Tu leurs refais une facture.
(le 26) Ils attendent la prochaine facture pour ne faire qu'un chèque...
Tu leurs dis qu'il faut chèque puisque 2 factures... etc

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStation service LSStation service LS