ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUn bon ELSUn bon ELS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2012 14:17

childeriq a dit:
Il ne faut pas perdre de vue que souvent, lorsqu'un individu est "trop" bon à son poste, on a d'autant plus de mal à le bouger et à le faire évoluer tant on ne peut plus s'en passer !

Principe de bon management : on promeut les bons éléments et on se sépare des ...moins bons.
Nouveau message
 18/01/2012 18:23

S'impliquer plus, ok, mais ce n'est pas facile de s'intéresser à autre chose que le remplissage de nos rayons lorsque le temps nous manque...

Rester plus longtemps, je veux bien (et je le fais), cela peut montrer mon implication, mais aussi à l'inverse me faire prendre par un c*n par le chef qui se dit "ah celui là il reste tant qu'il y a du boulot, on va lui en refiler +!!"
Nouveau message
 18/01/2012 18:28

catpower a dit:
cela peut montrer mon implication, mais aussi à l'inverse me faire prendre par un con par le chef qui se dit "ah celui là il reste tant qu'il y a du boulot, on va lui en refiler +!!"

demandez des samedi de repos, si il dit non ou laisse trainer la requete levez le pied.   
Nouveau message
 18/01/2012 19:06

Distrijob a dit:
[QUOTE="childeriq"]
Principe de bon management : on promeut les bons éléments et on se sépare des ...moins bons.

Bon discours cher distrijob. Même si vous enfoncez des portes ouvertes!

Si je suis votre raisonnement: qui me reste-il alors? Les bons sont promus et les mauvais sont partis.

Blague à part: dans la réalité c'est bcp plus complexe. Quand vous avez plusieurs bons éléments et une seule place à prendre: comment faîtes vous? Comment maintenir la motivation des personnes frustrés de ne pas avoir le poste?

Sans oublier que de bons ELS de font pas forcément de bons managers...
Nouveau message
 18/01/2012 21:02

Un bon numero 2 ne sera pas forcement un bon numero 1, et puis il y a aussi les opportunités qui font qu'on peut ou non faire évoluer les gens.
D'ou l'importance de ne jamais rien promettre.

Catpower, c'est en effet le serpent qui se mord la queue... il te faut t'impliquer mais toujours poser quelques limites, parfois ne pas hésiter a dire "non" pour ne pas être abusé.
il faut aussi montrer du caractère
Mais cela touche tout le monde, pas seulement les ELS

Moralite de l'histoire :
Plus tu en fais, plus on t'en demandera, à l'inverse celui qui en fait le strict minimum on ne lui demandera jamais rien !
Nouveau message
 18/01/2012 21:24

Exactement louhic , un bon numero 2 ne sera pas un bon numéro 1. On retrouve bien la les limites de la promotion interne à outrance. Et oui il y à un moment ou ca bloque , quand on atteind son seuil de compétence... Un bon els n 'est pas forcément un bon manager , un bon manager n 'est pas toujours un bon chef de secteur...
Nouveau message
 19/01/2012 05:09

z'etes bien catégorique dans votre propos
là de toute evidence vous parlez surtout d'un manque de formation, mais ça se soigne et plutot bien vous savez.

Nouveau message
 19/01/2012 12:25

Une compétence est la fusion du savoir, savoir faire & savoir être. Plus vous montez en niveau, plus le savoir être est important...et c'est ce qu'il y a de plus difficile à transmettre.

La formation a ses limites aussi
Nouveau message
 19/01/2012 18:25

Oui c est clair Jeff si il suffisait de faire appel à la formation ...
Nouveau message
 20/01/2012 07:22

"Un bon els n 'est pas forcément un bon manager , un bon manager n 'est pas toujours un bon chef de secteur... "

et l'inverse aussi, un bon manager ne fait pas forcement un bon ELS

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionUn bon ELSUn bon ELS