ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vin dans la Grande  DistributionLe vin dans la Grande Distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/01/2012 10:21

Bonjour à tous et toutes ,

Ce sujet ne va peut-être pas intérrésser tout le monde mais j'aimerai avoir des avis sur l'avenir du vin en GD.J'ai connu deux belles expériences comme chef de rayon vin ( ou cave) chez LECLERC. Je suis aujourd'hui à la tête d'une cave de 1000 m2 (propriété d'un négociant) et je me pose la question de revenir en GD ( magasin ou centrale) , mais je me demande où en sont les rayons vins en matiére d'évolution de CA et comment les acteurs voient l'avenir de ces rayons.
Nouveau message
 07/01/2012 10:33

en proximité le rayon vin recule c'est lié bien sur aux diverses lois du gouvernement,du désintéressement des plus jeunes sur ce type d 'alcool,changement des habitudes,on s'adapte ça risque pas de s'améliorer,du coup je réduit mes références,je fait du bio qui se vend.je joue sur le qualitatif
Nouveau message
 07/01/2012 11:24

Pour ma part, petite boutique de proxi, l'alcool est un rayon qui fonctionne très bien.
J'ai du vin bon marché pour les picolos du coin, et du bon vin pour les connaisseurs.Je fais également du vin bio qui se vend bien aussi.Les récoltants se vendent super bien, je joue sue la qualité.
Nouveau message
 07/01/2012 12:41

Pareil que Flegs,c'est surtout pour les fêtes que nous avions de bonnes commandes de bon vin bien
sûr.
Nouveau message
 07/01/2012 12:57

OK pour les magasins de proxi mes en ce qui concerne les Super et surtout les Hypers , vous avez des infos?
Nouveau message
 07/01/2012 15:45

moi petit vival de 100 metre carre
je vends 80% de bon vin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe vin dans la Grande  DistributionLe vin dans la Grande Distribution