La première étape va être de...ne rien faire! A dire vrai, ce n'est pas juste: il faut d'abord observer. Une période d'observation est indispensable pour "adapter" son management au type d'équipe et aux types de problématiques auxquels vous aurez à faire face.
Allez trop vite vous fera commettre des impairs que vous mettrez des mois à réparer.
Mon deuxième conseil...ne pas prendre en compte ce que vous allez entendre de votre entourage sur tel ou tel salarié: faîtes vous vous même une idée. Partez sans AUCUN apriori.
Mon troisième conseil...faites des changements rapides qui touchent le quotidien des vos salariés. Pas de chamboulement stratégique ou organisationnel trop hâtifs>>> ex: refaite une distribution de vêtements de travail, mettez un coup de neuf dans la salle de pause ou faite réparer la machine à café en panne depuis bien trop longtemps. Des petites choses dans les conditions de travail.
La suite...au prochain épisodes selon les problématiques que vous rencontrerez.
Evidemmment, il s'agit uniquement de mon avis. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord.
Bon courage.