ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPrise de poste Chef de RayonPrise de poste Chef de Rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/01/2012 17:58

Bonjour à toutes et tous,

Je prends mon poste en tant que Chef de Rayon dès le mois de Février.
Ainsi je me retourne vers vous afin que vous me donniez quelques conseils sur cette prise de poste.

Organisation de la première réunion de Présentation
Réunion Individuelle avec chacun des collaborateurs (comment la mener, quelle question posée etc.)
Comment poser son exigence dès le début

Merci pour vos conseils
Nouveau message
 02/01/2012 21:00

Est-ce votre premier de poste d'encadrement?
Nouveau message
 03/01/2012 21:43

Effectivement, d'où le petit trac.
Nouveau message
 04/01/2012 17:21

Dans un super ou hyper ?
Nouveau message
 04/01/2012 18:02

La première étape va être de...ne rien faire! A dire vrai, ce n'est pas juste: il faut d'abord observer. Une période d'observation est indispensable pour "adapter" son management au type d'équipe et aux types de problématiques auxquels vous aurez à faire face.

Allez trop vite vous fera commettre des impairs que vous mettrez des mois à réparer.

Mon deuxième conseil...ne pas prendre en compte ce que vous allez entendre de votre entourage sur tel ou tel salarié: faîtes vous vous même une idée. Partez sans AUCUN apriori.

Mon troisième conseil...faites des changements rapides qui touchent le quotidien des vos salariés. Pas de chamboulement stratégique ou organisationnel trop hâtifs>>> ex: refaite une distribution de vêtements de travail, mettez un coup de neuf dans la salle de pause ou faite réparer la machine à café en panne depuis bien trop longtemps. Des petites choses dans les conditions de travail.

La suite...au prochain épisodes selon les problématiques que vous rencontrerez.

Evidemmment, il s'agit uniquement de mon avis. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord.

Bon courage.
Nouveau message
 04/01/2012 18:03

Oubliez vos exigences à "poser", il s'"imposeront" d'eux même si vous vous y prenez bien.
Nouveau message
 04/01/2012 20:34

trés bien dit. Cette manie de "poser ses exigences" est enseignée, mais c'est souvent artificiel, et les employés le sentent bien sûr...
Nouveau message
 07/01/2012 09:40

Alors moi je vais vous donner un bon conseil qui va annuler ce que j'ai bien pu lire plus haut! C'ets justement de ne donner AUCUN CONSEIL!!! Car c'est bien gentil ce que j'ai lu, moi aussi j'aime conseiller ou aider quand c'est possible, car j'ai plus de vingt de distrib derrière moi! Mais déja demander des conseils avant de prendre un poste d'encadrement, cher amateur ?... Dis moi, à chaque fois qu'un de tes collaborateurs va te poser des questions, tu vas leur dire : Attendez, je vais demander au forum et je vous répondrais demain.... Pardon d'étre franc mais il fallait que je précise cela, car ce que j'ai lu plus haut m'attére méme si c'est gentil de croire qu'on peut aider! Fais ton opinion par toi méme!! Tu es une grande personne, si tu as été recruté, c'est parcequ'on te juge apte à encadrer une équipe! Non? Donc encadre là! Et c'est comme ça qu'avec le temps, tu vas apprendre ton métier... Dont acte.....
Nouveau message
 07/01/2012 11:09

Naturellement, amateur prendra ce qu'il a envie de prendre.
On apprend aussi par soi même c'est vrai...et l'expérience est la récompense de la souffrance.

Néanmoins, ce que constate aujourd'hui, c'est qu'on laisse de moins en moins de temps aux nouveaux arrivants pour s'adapter. On veut des gens efficace rapidement, opérationnel et rentable.
Cet expérience précieuse nécessite du temps qu'on ne vous accorde plus aujourd'hui. Je suis bien placé pour le savoir étant Chef d'entreprise moi même.

Si je peux faire gagner du temps à amateur, je lui dispenserai mes conseils avec plaisir.

Dans ma dernière entreprise, j'ai vu défiler 3 managers en 9 mois: leur erreur: la prise de poste qu'ils n'ont pas su gérer. Trop tard dehors.

Après, faîtes comme bon vous semble. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cordialement,
Nouveau message
 07/01/2012 11:15

C'est quoi ton enseigne jm leader parce que j'aimerai pas travailler avec toi et vu les
messages que tu fait j'imagine la manière dont tu diriges tu doit etre un lecleriste

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPrise de poste Chef de RayonPrise de poste Chef de Rayon