ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChocolats noel-festifChocolats noel-festif
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/12/2011 08:12

+5% c.a annuel avec +10% clients,+2 euros panier moyen soit 13 euros ,avec en
moyenne 15 à 30% de moins sur les prix de vente ,votre dérive tarifaire est de
combien? 8ahuit ,je suis magasin pilote carte de fidélité (idem carte u)on vient de
commencer la carte rapporte des sous aux clients meilleure fidélisation que la carte
carrefour et surtout pas de frais de gestion ni frais autre que l'argent donner aux clients
Nouveau message
 31/12/2011 14:07

Moi qui suis chef de rayon boul-pat,je peux dire que le réveillon de nouvel an sera bien meilleur que celui de Noël.
Bonne année à tous
Nouveau message
 31/12/2011 15:32

Vous ne négociez pas les chocolat avec reprise des invendus?
Nouveau message
 31/12/2011 16:22

non pas les petits magasins hélas
Nouveau message
 01/01/2012 11:53

Ok parce que dans les hypers ils reprennent apparament (Carrefour
Créteil, Bercy)
Nouveau message
 01/01/2012 13:34

effectivement caddyman les fournisseurs de festif paques ou noel reprennent une partie des invendus et ceux ci ne se cantonne pas qu'aux chocolats il y a le foie gras aussi par exemple!! C'est vrai qu'en proxi on prend beaucoup plus de risque qu'en grande surface!
exemple : il me semble que ferrero compense a hauteur de 25% ou 30% des invendus et certains fournisseur à hauteur de 50%. J'ai déja vu des bennes entières de foie gras à la poubelle ds quelques hypers!! Quand on sait que le fournisseur compense une partie de la casse on force un peu sur les quantités!! et voila le résultat!
Nouveau message
 02/01/2012 11:57

sur ce problème de casse il y a 12 ans en hyper les gestionnaires en tout cas moi je faisait une moyenne sur 2 ans puis je validait ma commande,la casse était minime,pas de produits brader en charcuterie ls,en proxi il me reste quelques foie gras( )et un peu de chocolats j'en ais vendu sur la semaine passé,j'ai eu chaud je me ferait a l'ancienne des tableaux de vente et surtout la liste des produits a éviter,mais bon les années se suivent et ne se ressemblent pas normalement.
Nouveau message
 02/01/2012 14:30

c'est bien là le problème Salomon, les années se suivent et ne se ressemblent pas surtout en proximité!De plus, Pas évident de faire ses choix six mois à l'avance et en plus sur des catalogues de plus en plus réduit dans notre enseigne en tout cas!
Bilan pour nous un peu de casse sur les escargots en frais mais reçu très en retard par rapport au pré commande!! Pour le reste 0 casse mais un peu de démarque inconnu sur le fois gras après l'inventaire frais de ce matin!
Nouveau message
 02/01/2012 15:11

normal ton magasin est grand les voleurs sont malins,les chocolats commander en mai (un salon ou on peut a peu prés tout gouter sauf ferrero( )ils viennent au salon avec des boites vides( )du coup je les ai zapper sans regret vu leur prix et nos marges.par contre j'ai essayé un distributeur alsacien sur des pains d'epices et du chocolat aux amandes(massepein)le carton avec 35% de marges a prix canons fortwenger(pub)
Nouveau message
 02/01/2012 15:32

les coeurs de nouvel an ont marchés d'enfer,reste plus que les galettes des roi marchent aussi bien et ce sera parfait.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChocolats noel-festifChocolats noel-festif