ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStatut d’adjoint de DirectionStatut d’adjoint de Direction
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/10/2011 13:13

Bonjour,
Je souhaite savoir si lorsqu'on est adjoint de direction dans un super u, est ce qu' on doit avoir un statut de cadre et le taux horaire. Merci d'avance pour vos conseils
Nouveau message
 31/10/2011 16:39

Adjoint de Direction est un juste titre qui ne donne aucun droit à la clé.
Tout dépend des fonctions réelles qui sont définies pour le poste.
Un statut Cadre est par ailleurs difficilement compatible avec un "taux horaire".
Vous êtes par contre en première ligne pour négocier ce salaire !
Bonne chance
Nouveau message
 31/10/2011 16:45

Ok, mais est ce que vous savez si mon employeur est obligé de me mettre cadre si je suis adjoint de direction.Après, il est vrai que c'est à moi de discuter salaire.
Merci d'avance
Nouveau message
 31/10/2011 16:46

Ben non puisque ça n'est pas un statut officiel.
Nouveau message
 31/10/2011 19:34

Ok, mais si nous sommes deux adjoint est ce que l"employeur doit nous mettre ubligatoirement le même statut?
Nouveau message
 02/11/2011 11:00

Bonjour vfradet !

Comme le Webmestre, le statut d'Adjoint n'est pas officiel, par conséquent il n'y a aucune obligation de la part du PDG ou du Directeur de se justifier. Ainsi deux personnes peuvent être embauchés pour ce même poste avec des statuts différents et un salaire différent. Et donc se sera à vous de négocier tout cela ...Bonne chance sachant que l'expérience en GD reste en générale un des seuls moyens de pouvoir revaloriser tout cela....
Nouveau message
 02/11/2011 12:13

Bonjour,
C'est évident que seule la définition de fonction peut définir une équité dans le salaire lié au titre..Dans un Super-U , je ne vois pas beaucoup d'options hors superviser l'alimentaire ou le frais pour 2 "adjoints"...
Encore que tout puisse dépendre de la spécificité du magasin : surface , CA, quotas ,rentabilité ,projets en cours etc...
Attention néanmoins à ne pas créer de clivages,voire de rivalités dans le magasin en espérant que la politique ne soit pas celle du 'mieux diviser pour mieux régner' ce qui compte tenu de l'enseigne m'étonnerait...
Ce qui correspond à un challenge doit être bien anticipé par tous les protagonistes faute de se transformer en pétard à retardement...
Mettre les cartes sur table est essentiel ..
Bonne négociation à tous les acteurs engagés..Tenez nous au courant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionStatut d’adjoint de DirectionStatut d’adjoint de Direction