ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement par simulationRecrutement par simulation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/10/2011 19:28

salu tt le monde je suis nouvelle sur le forum
donc voila j'ai un rdv pour un recrutement par simulation pour le poste de caissiere perso j pa d experience dans c domain ; je stress
comment ca se passe c koi exactement ces test jaten vos reponces merci
Nouveau message
 11/10/2011 21:23

bonjour kettane
j'ai eu à faire un recrutement par simulation mais j'étais du côté recruteur..........
il s'agissait d'une batterie de tests écrits sur la personnalité, les traits de caractère, la sensibilité.........des questions se suivent et se ressemblent, tu dois y repondre trés rapidement et sans trop réfléchir même si tes réponses ne sont pas cohérentes, c'est la sincérité des réponses qui en ressort.
ensuite il y avait un exercice avec des pièces en bois de différentes couleurs (style jeu pour enfant) et il fallait réorganiser ces pièces dans un meuble qui se trouvait en face de chaque participant et encore une fois le plus rapidement possible : on arrive à trouver des rapports entre les assemblages de couleurs et de formes pour définir encore une fois une personnalité.
de plus il y avait un problème posé sur une feuille, sur une table avec ou sans chaise et on demandait à tous les participants de résoudre le problème en groupe.....là on voit ceux qui se foutent du test, ceux qui écrasent les autres pour reussir(pas bon non plus) ou encore ceux qui participent à la resolution.
on analyse tous les faits et gestes des personnes d'où la présence de certains livres, documents, chaises ou fauteuils.......
Bref si c'est le même genre de test, un conseil, reste toi même car il vaut mieux montrer sa vrai personnalité, ne pas trop en faire et ne pas montrer son stress si on en a.....
ne pas trop se montrer, ne pas se camoufler non plus et ne pas avoir peur de refuser si on te propose un café....ça peut faire parti du jeu aussi
bonne chance
Nouveau message
 17/10/2011 21:42

bonsoir

merci pour votre reponce ce que je veux savoir si c'etait
pour le recrutement de caissieres ? et quelle test il
doivent etre diferrents d un metier a un autre merci encore
Nouveau message
 18/10/2011 13:11

Test rendu de monnaie, SBAM. Je faisais faire çà aussi. Je rejoins
Slimburger pour le reste. Mais je faisais çà en individuel.
Nouveau message
 18/10/2011 21:50

bonsoir

merci portos vs etes recruteur ? je peu avoir plus de detail! j entendu
parler aussi de test sur les formes géométrique (apposer des point sur
les formes un truc comme ça) j ai varaiment besoin de vos reponces
merci!!!
Nouveau message
 20/10/2011 09:47

Les tests ésotériques avec des questions alambiquées ou autres très peu
pour moi.

Pour les hôtesses de caisses les tests constituaient

1. Un test de rendu de monnaie (difficile d 'etre plus explicite!)
2. Une mise en situation
Nouveau message
 23/10/2011 15:17

re

avec ou sans calculate?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement par simulationRecrutement par simulation