ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBurn out : syndrome d’épuisement professionnelBurn out : syndrome d’épuisement professionnel
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/10/2011 16:14

Si cela vous est deja arrivé, si vous avez une quelconque remarque, un avis, une histoire, n'hesitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Nouveau message
 06/10/2011 16:49

Il n'y a qu'un conseil à donner : se casser de ce type d'entreprise !

Certaines enseignes sont championnes pour utiliser les bonnes volontés et les bons éléments en les exploitant. Ceci afin de remédier aux incompétences de ceux qui sont censés piloter les stratégies.

Faute de savoir faire du commerce, ils savent exploiter et économiser sur les ressources humaines.

Ce que je trouve déplorable en lisant votre témoignage, c'est qu'il semble que ce type de "management" se propage au sein de la grande distribution.

ça va devenir un secteur poubelle comme la restauration... à force de dégouter les gens, un jour ils pleureront ne plus pouvoir recruter.
J'espère que d'ici là, ces enseignes poubelles disparaîtront de la circulation

Courage et montrez les dents, vous n'êtes pas en cause et n'avez pas à avoir honte.
Nouveau message
 06/10/2011 17:18

Merci à "invité" .Je m'étonne de la fulgurance avec laquelle ce phénomène se met en place.
Nouveau message
 06/10/2011 19:48

Courage manager57. J'ai vécu une situation similaire. 8
ans de boutique avant de me faire démissionner.

Surtout il faut parler ! ça peut éviter des drames (pour
ma part TS et 3 mois d’hôpital). J'avais choisi de me
murer dans mon silence. Le plus dur a été quelques mois
après mon "départ".

Ce qui est terrible c'est que même si on sait qu'on a
fait son job correctement (et avec conscience !) on se
remet en question. En se remettant en question on se
trouve incapable de faire autre chose par manque de
confiance...

Pour ma part j'ai enfin retrouvé un peu de goût à mon
métier (et un peu de sérénité) en recommençant en bas de
l'échelle.

Alors, n'hésite pas à parler (à ta disposition en MP si
tu le désire).

Courage à toi, tu n'es que la victime d'un système
foireux et absolument pas un coupable.
Nouveau message
 06/10/2011 20:35

encore un exemple des manipulations mentales de certains groupes qui veulent détruire leurs personnels, courage manager57 je suis passé par des pressions pour me faire craquer et j'ai finit par gagner
Nouveau message
 06/10/2011 21:24

Je pense plutot qu il sagit d'un manquement managérial très grave de la direction régionale complètement déconnecté de la réalité du terrain qui pense très sérieusement que l'on peut sans cesse faire mieux avec toujours moins (ou rien dans le cas présent).
Nouveau message
 06/10/2011 21:29

dis moi l'enseigne pour surtout je signe jamais chez eux
Nouveau message
 07/10/2011 07:42

c'est monnaie courante ce genre de pratiques. Vu que tout le monde est prêt à tout pour se protéger ... çà dérape

On te lève les moyens de bosser et on t'en demande toujours plus.

Dans ce contexte, il ne faut surtout pas perdre le Nord et il ne faut pas se remettre en cause.
Nouveau message
 02/11/2011 12:17

Il faut partir au plus vite, et tu verra tu te sentira mieux et pourra faire mieux

Courrage.
Nouveau message
 02/11/2011 12:34

gagner plus avec moins de frais ..de personnel

je suis dans ce cas de figure alors je me remet à mon compte

là au moins je travaillerai pour moi et je saurai pourquoi je me lève tôt le matin .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBurn out : syndrome d’épuisement professionnelBurn out : syndrome d’épuisement professionnel