ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcept de Magasin AssociéConcept de Magasin Associé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/07/2010 22:10

Tout le monde pense pareil que ce n'est pas viable, mais on disait pareil à Christophe Colomb qu'il était un fou d'aller aux Indes par l'ouest. Idem pour tous les précurseurs

Donc pour ne pas décourager notre ami shippuden, voici un proverbe de Thomas Edison, l'un des plus grands ingénieurs que l'histoire ait connu ;

"Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait"

Peut être un jour verront nous notre ami Naruto réussir et nous la boucler à tous, c'est tout le mal qu'on lui souhaite

Nouveau message
 06/07/2010 22:51

Thx les gars :p
Nouveau message
 06/07/2010 23:23

tiens c'est cadeaux

http://www.distech.asso.fr/debouches.htm

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html
Nouveau message
 07/07/2010 21:51

50% me parait enorme non ? et merci j'avais bien lu, je m'interroge juste sur le chiffre !! j'ai pas le droit ;)
Nouveau message
 07/07/2010 22:01

SI si si je t'assure, j'ai été DM dans 3 enseignes différentes (même à l'étranger), j'ai vu les compte d'exploitations de plusieurs dizaines de magasins et je peux t'assurer que les FP c'est 50% voire un peu plus des dépensees.
Je parle en supermarché, c'est sans doute moins en discount vu les productivités caisse, rayon (palettes pas dépotées etc).

Pourquoi crois tu que l'actionnaire veut toujours réduire la masse salariale??? C'est pas sur la facture EDF qu'ils vont récupérer des ronds...
Nouveau message
 13/07/2010 18:29

Bonjour,

Ne perds pas de temps sur ce projet. Le Groupement des Mousquetaires n'acceptera pas ta candidature dans le sens où la valeur de l'indépendance et la notion de "chef d'entreprise" est très forte dans la culture du Groupe. Une "équipe dirigeante" de 12 actionnaires n'est pas compatible avec la notion "d'adhérent".
En revanche, tu peux réflechir à ton idée en passant par des franchises peut-être ? en constituant un groupe d'actionnaire qui veulent bien investir dans ton projet mais il ne doit y avoir qu'un seul "patron à bord" pour que cela fonctionne... charge à toi de voir si tu veux "trimer" pour distribuer tes résultats à 11 autres apporteurs de capitaux ?
Eventuellement, tu peux prévoir une clause de rachats des parts au bout de 5 ans pour pouvoir devenir totalement indépendant une fois que tu auras capitalisé un peu...
Cordialement
Nouveau message
 19/07/2010 18:56

Saluts Resp Concept,
Merci pour ton post ca m'aide.
Je crois que se que je veux faire c'est coopérative.
Après avec qui , comment et pourquoi, je ne sais pas encore.

Cordialement fabien @++

Nouveau message
 19/07/2010 22:57

Ca y est j'ai enfin trouvé et ca existe déja !
En faite d'après les renseignement que je viens de trouver cela s'appelle une scop:

Leur originalité : les salariés sont associés majoritaires et détiennent au moins 51% du capital de leur entreprise.

En Assemblée générale, les salariés associés décident ensemble des orientations à prendre et élisent leurs dirigeants selon le principe 1 personne = 1 voix, quelle que soit la part de capital détenue.

Pour ceux que ca intéresse voici un lien:
http://www.societe-cooperative.coop/

Merci à tous ceux qui ont commenté le post pour votre aide.
Cordialement Fabien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcept de Magasin AssociéConcept de Magasin Associé