ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcept de Magasin AssociéConcept de Magasin Associé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/07/2010 19:46

O faite Jeff ca fait environ 3 mois que je bosse se projet.
Et avant de poster le poste j'y ai énormément réfléchit.
Il est vrai par contre que je n'ai pas un poste de directeur ou fait une école de commerce pour connaitre toutes les charge qu'une entreprise dois payer mensuellement.
Alors si tu as un tableau sur excel par exemple qui pourrais m'aider ce serait cool :p par se que des critique sans fondement ca ne m'aide pas !!
Cordialement fabien et bonne soirée
Nouveau message
 05/07/2010 20:36

c'est ton idee, je ne voyais pas pourquoi j'aurai du des le debut argumenter.
Puisque tu insistes et que de ton cote tu n'as pas l'air d'avoir fait un truc tout con, avantages/ inconvenients, les pour/les contre ou les +/-, je vais te donner quelques raisons.

1- à partir du moment ou tu as plus d'un patron voir deux, comme te l'a bien explique le vengeur, c'est la m...e. chacun veut donner son avis et dans la gestion du personnel c'est la meme trop de chef et tu te retrouves comme chez simply....

2- on rejoint le point 1 tu n'es donc pas independant puisque dependant de tes associes.

3- tous ne voudrons pas toucher le meme salaire, si je suis boucher, jamais je n'accepterai de toucher le meme salaire que le gus qui s'occupe du bazar. son boulot je pourrai le faire les doigts dans le nez, par contre lui ne pourrai pas faire le mien et c'est tout à fait normal de reagir comme ça.
va bosser de la barbaque toute la journee dans un frigo et peut etre que tu commenceras à comprendre (c'est valable pour d'autres rayons).

4- plus il y a d'associe(e)s, plus il y a de familles derriere donc potentiellement des femmes et/ou des hommes qui devront trouver un autre job si le magasin se trouve loin du lieu de residence actuel, sans compter les gamins, la famille tout un bordel quoi.

5- je doute que tu puisses que se soit chez inter ou chez u monter une boite dans le genre. si tu te lances tout seul sans enseigne derriere, c'est voue à l'echec.

6- tu parles depuis de debut d'independance et tu donnes l'ex d'une amap. dans une amap, le cul terreux est seul à decider de ce qu'il fait. il peut proposer et eventuellement ecouter les avis de ces clients mais dans tout les cas, c'est lui qui aura le dernier mot et qui plantera ce qui lui plait (moins de taff, rendements important etc etc).

7- tu n'as pas l'air de connaitre les structures des enseignes don tu parles.

8- il y aura forcement de la jalousie à un moment ou un autre entre les divers cr entre les ptits cadeaux sur certains rayons provenant des fournisseurs et le mec qui trouve que lassocie des fleg n'en fou pas une des raisons il y en a plethor

9- qu'est ce que tu fais si vous vous etes plante dans le choix d'un ou de plusieurs associes ? si un ou plusieurs des mecs ne fou rien ou pire est/sont incompetent ?

10- qu'est ce que vous faites si un rayon se casse la tronche ? lorsque tu es patron independant ou pas mais seul a decide, tu vires lorsque tu es associes avec X guss comment vous faites ?

11- penses tu vraiment que les patrons des mago payent leurs courses ? imagine toi a 5,6 ... associes.

12- une fois que vous avez distribue tout les benef si il y en a, comment vous investissez ??
comment tu fais comprendre aux associes qu'il faut une nouvelle machine parce que le poissonnier a fait cramer le moteur de sa machine a glace par negligence et pas par accident ?
meme question pour les clients à qui tu as promis un retour sur investissement.

en voila quelques une. jai pas trop reflechi, c'est ce qui m'est venu hier apres 5 min de reflexions devant la tele comme quoi ...

et pour finir dans bon nombre d'entreprises, il y a trop de chef et pas assez d'indiens.
Nouveau message
 05/07/2010 20:56

Naruto 69007 a dit:

Il est vrai par contre que je n'ai pas un poste de directeur ou fait une école de commerce pour connaitre toutes les charge qu'une entreprise dois payer mensuellement.

Alors moi j'ai fait une école de commerce et j'ai été directeur.

Un calcul simple sans excel ; la charge la plus lourde dans la distribution alimentaire est les frais de personnel, qui représentent 50% voire plus (surtout si magasin neuf, peu d'entretien etc) de tous tes frais.
Donc calcules combien tu donnes à chaque associé, chaque salarié etc en brut, tu rajoutes les charges patronales aussi. Tu multiplies par 2 et tu as une idée du montant mensuel des charges que le magasin va supporter.

Ton chiffre d'affaires va te donner une marge (savoir ton taux de marge que tu penses faire), elle doit couvrir au moins ces frais pour que tous le monde soit payé ; fournisseurs, salaires, impots, prestataires etc

Voilà tu as déterminé ton seuil de rentabilité ; le reste c'est du bonus (que tu pourras distribué auxd actionnaires mais aussi réinvestir)

CDLT
Nouveau message
 05/07/2010 21:04

Vengeur masque a dit:

Voilà tu as déterminé ton seuil de rentabilité ; le reste c'est du bonus (que tu pourras distribué auxd actionnaires mais aussi réinvestir)

CDLT

et là c'est le drame et on redescend tres vite sur terre.
Nouveau message
 05/07/2010 23:53

Vengeur masque a dit:

Un calcul simple sans excel ; la charge la plus lourde dans la distribution alimentaire est les frais de personnel, qui représentent 50% voire plus (surtout si magasin neuf, peu d'entretien etc) de tous tes frais.

CDLT

?????????? 50% de quoi ?
Nouveau message
 06/07/2010 07:25

Ton projet est beau, theorique mais peu realisable
Quelque soit ta force de caractere pour motiver tes co actionnaires quand il va falloir parler "gros sous"les problemes vont pleuvoir
Il va y avoir ceux qui vont vouloir toucher des dividendes,ceux qui plus terre à terre vont vouloir investir dans l'outil de travail
Comment vas tu faire quand ta boulangere va trouver pas normal que la charcutiere fasse des pertes et touche le meme salaire qu'elle
Quand la meme charcutiere va prendre en totalite ses conges de maternite et qu'il faudra la remplacer par quelqu'un qui fera une meilleure rentabilite
Je reve comme toi d'un monde où tous le monde serait gentil mais c'est la jungle
Je suis adherente ITM et c'est deja tres ,tres difficile de travailler en couple....et pourtant on s'ai..
Bon courage et merci pour cette presentation d'une vie meilleure
Nouveau message
 06/07/2010 10:54

Merci Jeff voila ce que j'attendais, merci aussi aux vengeur masqué, et aussi à la bulle.
Bon d'après vos points de vues et ils sont justifiés par vos expériences je peux concevoir ne de pas avoir d'associés pour des raison de décision.

Dans un avenir proche je vous présenterais un nouveau concept avec beaucoup plus de structure dans le Magasin je vais continuer de bosser dessus et ne rien lâcher d'ailleurs si y a des motivés pour la constructions d'un projet de magasin je suis preneur d'avis et d'aide dans l'élaboration d'un projet je suis preneur !

D'ailleurs si vous pouvez me dire se que vous aimez dans les magasin que vos fréquentez et ce que vous aimez pas cela serait assez cool.

PS: Moi je trouve que ce qui est dommage dans les supermarché c'est le coté convivialité et industrielle alors c'est sur qu'on ne peu pas avoir le prix et la qualité mais je suis sur qu'on peu trouver un compromis.

Cordialement Fabien et merci d'avance pour plus de point de vue !
Nouveau message
 06/07/2010 15:10

Dax a dit:
Vengeur masque a dit:

CDLT

?????????? 50% de quoi ?

Ben 50% des charges totales du magasin relis c'est bien écrit ; "qui représentent 50% voire plus de tous tes frais"
Nouveau message
 06/07/2010 15:25

en tout cas on rigole bien!!
Nouveau message
 06/07/2010 16:27

UTOPIE, PURE UTOPIE

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConcept de Magasin AssociéConcept de Magasin Associé