poiscaille a dit:
Si vous avez des conseils ou des fiches métiers je suis preneur !
demandes à faire venir un formateur. les fiches metiers du dois les avoir dans ton magasin.
poiscaille a dit:
De même je m'intéresse en ce moment à la bonne tenue de l'hygiène et je me pose pas mal de questions : quels produits ai-je le droit d'utiliser pour nettoyer mon étal quand il est vide et déglacé (pour l'instant, sirafan pur (en spray)...
tu prends celui que tu trouves tant que c'est pas un anti calcaire ..... tu lis ce qu'il y a d'ecrit sur les bidons.
poiscaille a dit:
Quels sont les espèces qui ne doivent pas se toucher (pour l'instant, je ne connais que les ailes de raies qui sont "dangereuses" pour le reste.)
dangereuse cest un bien grand mot, sa tourne juste plus vite que le reste de la came, si tu veux limite l'effet du cartilage, tu en coupes un bon morceau lorsqu'il est encore present.
j'ai jamais separe les produits écorchés des autres, ça donne de la couleur au rayon.
pour les autres produits tout ce qui est écorché donc, la roussette, saumonette, siki j'en oublie peut etre mais se sont les principaux et ceux qui me viennent direct en tete en fait tout les poissons cartilagineux.
les produits cuit ne doivent pas etre en contacte avec des produits non cuits ni directement au contact de la glace, ni glacé, risque de contaminations croisees.
les filets ne doivent pas etre glace risque de contamination et sa te bousille en plus la came.
pas de gros pate de filet ou poissons sauf si tu as dans les 2 hr qui suivent le debit qu'il faut. sa chauffe vite et aucun interet de foutre à l'air libre des produits qui se vendront peu (meme si certains patrons aiment la masse) vaut mieux rajouter plutot que benner en fin de journee. faut bien sur trouver un juste milieu ....
mais le mieux reste pour toi un passage en rayon ecole meme si ce nest pas en une journee que tu apprendras les bases du metier.