ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionechantillon des fournisseursechantillon des fournisseurs
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/06/2010 16:00

Hazard2 a dit:
Ce n'est pas aux fournisseurs de me rémunérer.

dans nimporte quel type de commerce les cadeaux fournisseurs sont present, ce n'est absolument pas reserve à la gd.

prendre ça pour de la remuneration c'est vraiment debile, ça temoigne simplement d'une bonne relation entre un fournisseur et son client, rien de plus.

tu me fais bosser, je te remercie en ....

si mes souvenirs sont bon une ligne est meme reserve dans les comptes pour ce genre de chose.

Nouveau message
 15/06/2010 16:56

Jeff ...

C'est TA vision de voir les choses. Si tu es clean avec cela, tant mieux. Moi, je ne partage pas. Point.

Que tu trouves cela débile ou non, je m'en tamponne le coquillage !!!

Pour moi, une bonne relation client/fournisseur ne se construit pas, ou ne se monnaye pas, en cadeaux en tous genres. Au même titre que je n'attend pas de mon employeur qu'il me donne des "petits cadeaux". Je travaille correctement, il me rémunère convenablement. Si je bosse avec un fournisseur, ce n'est pas parceq'il m'offre un écran plat. Si je bosse avec lui, c'est que ses produits sont bons, se vendent, sont rentables etc. ...

Si tu aimes aller voir des matchs de foot avec un commercial de soda, en soufflant dans un vuvuzela rouge et blanc, que ce même commercial t'offre un beau sandwich aux merguez et une grande bière dans un gobelet en plastique, libre à toi. Cela tombe bien, tu pourras même saluer ton collègue de l'enseigne d'en face et parler CA ... "Oh la la, en ce moment, c'est pas facile. On voit bien que c'est la crise partout..."

Nouveau message
 15/06/2010 17:13

Hazard2 a dit:
Jeff ...

C'est TA vision de voir les choses.

c'est pas ma vision des choses, c'est le commerce en general qui est comme ça.

tu reduis le monde du commerce au seul secteur de la gd et alimentaire qui plus est.

Nouveau message
 16/06/2010 15:32

jeff a dit:

c'est le commerce en general qui est comme ça

Eh, ouais !!! C'est le commerce en général qui est comme cela ... Quelle belle généralité ...

J'en ai une autre : Il n'y a plus de saison.
Ou encore : C'était mieux avant.
Enfin, une petite dernière : Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on fait bien d'penser c'qu'on pense.

Non, Jeff, le commerce n'est pas comme cela. Le commerce, il est comme tu décides de le faire. Les rapports avec les fournisseus, c'est toi qui les décide. Il ne faut pas se trouver des excuses en incriminant que ce sont des habitudes et qu'elles sont inéluctables. Tu es adulte et tu décides.
Nouveau message
 16/06/2010 15:48

ok tu as raison ....
Nouveau message
 16/06/2010 20:48

Bon ben je vais louer un camion pour tout rendre aux fournisseurs, y a que pour les voyages que je sais pas comment faire......
Nouveau message
 17/06/2010 08:11

Pour ceux que tu aurais déjà fait, rends les photos !!!

Pour ceux à venir, moi, qui ne connais pas tes fournisseurs, je peux t'envoyer mes dates de congés. Je suis dispo avec toute ma petite famille. Evites tout ce qui est neige. Je préfère soleil, soleil et soleil (surtout quand je vois ce qui tombe en ce 17 juin ...)
Nouveau message
 19/06/2010 18:06

Mais en tant que fournisseurs, nous avons des appels du pieds de la part de nos chefs de rayons...

Pas au 1er RDV mais une fois que la collaboration s'est mise en route, une habitude de fréquence de visite s'est installée, nous avons le droit à des appels du pied...

Libres à nous d'accepter où pas.

Moi je l'ai fait à plusieurs reprise (en 20 ans de GD normal...et je sais à qui et pourquoi) et refusée à tant d'autres.

Mais je peux vous dire que ce genre de pratique, c'est déplacée en même temps que la centralisation, c'est à dire en centrale d'achat...
Et les "KDO" n'ont évidemment rien à voir.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionechantillon des fournisseursechantillon des fournisseurs