ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncréation de son propre supermarchécréation de son propre supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2010 15:22

bonjour,*
sans reprendre les remarques des intervenants, je rajoute une couche sur le fait que vous ne pouvez pas mener un projet de création de supermarché "digne de ce nom" sans l'appui de la centrale d 'achat d'un groupe :
-aucun banquier ne financera le projet d'un indepedant sauf si vous avez une capacité financière a hauteur de 80 % des besoins
-pour constituer un véritable assortiment
-que cet assortiment soit livré régulièrement
-dans un niveau de prix de vente cohérent au marché
-amortissemnt des couts de creation de fichier articles: front et back office
-pas de communication institutionelle...pas d image!
Meme pour un supermarché de camping c est pas gagné..
bon vent!
Nouveau message
 31/05/2010 21:09

entierement d'accord!
Nouveau message
 01/06/2010 16:59

Ton projet est irréalisable de nos jours ! Aucune banque, ne te suivra dans ton aventure, si tu n'est pas intègré à une enseigne. Déjà, sans enseigne dans les années 8O, s'était "mission impossible", alors en 201O !
Nouveau message
 05/06/2010 05:16

ouvrez un resto du coeur... vous verrez il y a des clients....mais ils sont difficiles...
Nouveau message
 05/06/2010 23:24

Je suis d'accord avec vous, avec tout ce qu'a dit jaspouille en particulier.

A un point près ; parfois un nouveau concept sort du lot comme ça, exemple sur le secteur ou je tourne il y a un magasin (je sais plus le nom)de déstockage alimentaire (DLUO dépassées en produits secs, produits frais à date du jour etc...). D'ailleurs y avait eu un reportage télé là dessus.

Et sans appartenir à une grande enseigne, en fait il déstocke les autres enseignes qui réduisent ainsi leur démarque.

Donc sur ce genre de truc qui existe pas, c'est possible, par contre sur un supermarché type j'y crois pas.

Autre exemple, l'enseigne grand frais, aujourd'hui une centaine de magasins, et 10 ans en arrière rien n'existait. Ils sont bien partit de zéro (enfin je pense!). Mais là encore sur un concept qui diffère du supermarché traditionnel

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncréation de son propre supermarchécréation de son propre supermarché