ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncréation de son propre supermarchécréation de son propre supermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/05/2010 20:18

ca sert a ca un forum l'ami, a se renseigner, poser des questions, apporter ses connaissances, se faire recadrer et réorienter etc....

Laissons la chance a chacun et répondons aux questions plutot que de pavoiser
Nouveau message
 24/05/2010 12:29

Je remarque une fois de plus que l'esprit est exécrable
ici!

Si je peu te conseiller un peu, je vais te parler de ce
que je connais en l'occurence des fruits et légumes, tu
ne pourra pas rivaliser en profondeur de gamme avec les
leader qui on leur propre centrale néanmoins tu peu
travailler avec pomona ou tu aura des prix assez
similaire ou si tu veux cassser les prix, avec des
grossistes (tu aura aucun mal a en trouver) qui propose
souvent des produits peu cher, mais la fraicheur peu en
patir!

voila hésite pas a demander et ne te soucis pas des
jaloux!
Nouveau message
 24/05/2010 20:16

Ca me paraît extrêmement hasardeux de se lancer dans un supermarché autonome de nos jours, sans apparemment RIEN y connaître !

Je ne parle pas même pas des conditions d'achat qui vont vous mettre à l'indice 120 d'emblée.
Pourquoi ne pas tout simplement vous adosser à une centrale ?
Nouveau message
 25/05/2010 05:08

je vois qu'il y a bcp de gens qui jugent. si je suis sur ce forum , c pour poser des questions. la question est tres simple. pourquoi, je veux me lncer dans une experience en solo. parceque depuis 15 ans, on a perdu l'âme du supermarche en vendant du non-limentaire, en mettant des meubles toujours plus beau jusqu'a du marbre dans certaines entrées d'hypermarché. ce que je vois aujourdhui ce sont des pdg, qui se gavent chaque année, se faisant des chèques ac 6 zeros et qui ne sont pas capable d'augmenter de 100euros un employe ou le passer a 35 heures. je voudrai ac mes "faibles connaissances" comme vous le dîtes, taper un peu dans ce système pourrit. je ne dis pas de changer le monde, mais pour le moins, si il y a des personnes qui veulent prendre des risques, il serait preferable de les encourager et en pas dire "il y a des rigolos ou vous êtes pro ou touristes".
Les personnes qui veulent m'aider en privée, je suis preneur et je vous en remercie d'avance. Pour le reste des personnes qui "contrôlent" la distribution et qui n'ont pas besoins de conseils, vous pouvez continuer á démoraliser les petits nouveaux.
Merci
Nouveau message
 25/05/2010 06:17

quel experience as tu chris?
Nouveau message
 25/05/2010 08:08

christophe83 a dit:
en mettant des meubles toujours plus beau jusqu'a du marbre dans certaines entrées d'hypermarché.

et tu en as meme au moins un qui a du marbre à l'entree et qui est ferme le lundi matin, de superbe meubles avec tablette en verre qui lui font gagner un etage de plus qu'a la concurrence pour une hauteur identique mais une politique managérial déplorable il est vrai.

c'etait juste en passant

pour ton projet, je ne vois qu'un seul type de mago viable, un mago qui ne fait que du frais sans ls frais ou sec. uniquement des rayons trad et encore, sans boucherie et ou poissonnerie dans ton cas.

en gros un primeur
Nouveau message
 25/05/2010 10:20

christophe83 a dit:
je vois qu'il y a bcp de gens qui jugent. si je suis sur ce forum , c pour poser des questions.

Je ne pense pas que ceux qui s'expriment jugent. Ils donnent juste leur avis, parfois ironique, sans doute.
Mais en posant la question "par où commencer ?", vous vous exposez aux railleries sur un projet de cette envergure, en avouant votre inexpérience.

Cette aventure est en soi palpitante, et ce sont vos billes que vous allez miser. Pour ma part, je vous mets juste en garde sur le risque énorme à entreprendre sans avoir le minimum d'expérience requis.
Quant à l'aspect "social" de votre projet, j'espère que vous avez les reins solides !
Bon courage.
Nouveau message
 25/05/2010 18:51

+1
Nouveau message
 26/05/2010 09:48

Franchement sans enseigne au jour d'aujourd'hui...
Et vous vous trouvez en zone rurale, citadine?
La concurence autour?

Nouveau message
 30/05/2010 22:01

Bonjour Christophe,

la piste que je peux vous donner et qui transparaît d'ailleurs ici à travers diverses réponses est la suivante:

Certes sans être adossé à une centrale d'achat comme les gros groupes vous ne pourrez pas vous démarquer sur les prix, donc il faut placer votre stratégie sur autre chose et ne pas vous mettre en concurrence frontale; c'est pourquoi certains vous ont répondu qu'il ne valait mieux pas créer un supermarché classique, sur lequel vous ne serez pas différenciant.

Il faut au contraire créer un concept sur lequel vous apporterez de la valeur ajoutée sans pâtir de votre handicap des prix PGC que vous aurez par rapport au grands groupes. C'est pourquoi quelqu'un vous a conseillé de miser plus sur le frais sur lequel vous pouvez avoir de bons grossistes.

Mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres, car si les multifrais se développent beaucoup et ont encore du potentiel, il y a aussi d'autres concepts plus récents sur des marchés encore plus ouverts.

Donc mon conseil est le suivant, peaufinez surtout le concept du magasin en l'axant sur vos points forts et en faisant en sorte qu'il ne place pas en ligne de mire vos défauts, et le reste viendra tout seul.

Amusez-vous bien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncréation de son propre supermarchécréation de son propre supermarché