|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je reviens car je devais m'absenter....
Juste pour terminer que c'est juste du foutage de guelle cette société.... Qu'elle est complétement désorganisée, qu'ils en ont vendu onze à intermarché récemment et je peux vous annoncer qu'il y en aura d'autres dans las mois qui viennent, car s'ils devaient céder tout ceux qui perdent de l'argent, je parle de cette dernière ligne sur le cpte d'exploitation, la plus importante!... Et bien ils en lourderaient bien plus que onze !... heureusement que la loi sur la concurrence oblige la société acheteuse, en l'occurence Inter, a en céder quelques uns...
PATHETIQUE...... surtout bon courage, cancoillotte je sais pas quoi... car tu vas vite comprendre, surtout avec un franchisé......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
gdistrib a dit: surtout avec un franchisé......
Je ne sais pas pourquoi vous dites cela ??? D'autant plus que que chez un franchisé la rentabilité est essentielle, donc la bonne gestion doit aller de pair sinon le magasin coule et comme vous le dites si bien le groupe Carrefour peut s'en relever pas un franchisé... Après là où nous serons tous d'accord, c'est sur la qualité professionnelle du franchisé, si vous tombez chez un bon qui vous fait confiance cela peut être une super expérience !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il y a aussi le concept de "frantégré" chez carrefour market
où certains magasins sont exploités par une société
appartenant à CSF France : l'encadrement est salarie
carrefour mais les salariés sont embauchés par la société
appartenant à carrefour.
On y applique les process carrefour, mais pas de mutuelle,
pas de tickets restau, pas de primes ni intéressement et
participation à verser = frais de perso plus intéressant pour
le groupe... Je pense que beaucoup de market passeront
avec ce concept... un directeur en LG, et hop, le magasin
sort du groupe en y restant et en économisant beaucoup.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir ,
juste pour repondre a gdistrib, pour l instant tou se passe bien , evidemment dures journées ! mais au debut normal , le temps de prendre ses marques , quand a mon patron franchisé , lui connait bien le travail et en tout cas a besin d un directeur .
Il est vrai que le concept tous commercant me semble limite , mais je m adapte ! et puis la grande distrib ca n as jamais ete rose ! en tout cas , je pense qu il sagit d une tres bonne exper en plus dans un CV , et j en apprend ts les jours mais c est vrai assez dur ! comme partout environ 58 / 60 h par sem .
quitter inventaire samedi soir a 22 h , reprise dimanche matin a 6 h!
bon courage a tous .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Déja pas bon au niveau des amplitudes, car on a beau étre cadre niveau 6,7 ou 8 avec délégations de pouvoirs et tout le toutim...... La loi est la loi, au moins 10h d'amplitudes tolérées et encore un certain nombre de fois dans l'année, et 12 h minimum syndical...méme à ton poste... regarde bien ta convention ?.... Ou peut étre méme ton contrat ?....
Ensuite et je terminerai la dessus et une fois de plus je n'ai rien contre C Mkt, mais le slogan "tous commerçants..." Me fait vraiment sourire, car pas loin de chez moi il y a un C Mkt qui vient de passer Intermarché, qui n'est déja pas classée comme la plus commerçante naturelle de la GD, mais avant le changement d'enseigne ils faisaient tjs une téte d'enterrement et là comme par magie, depuis Inter le personnel qui est le méme, se rend compte qu'il y a des personnes dans leur magasin, qu'on appelle des clients, et ils leur disent Bonjour !... rendez vous compte...
Nouveau plan de Mr Plassat pous les Market, c'est de baisser plus de 500 pdts du quotidien comme il avait fait pour la branche Hyper, il y a quelques mois mais Mr Plassat c'est toute la mentalité du groupe Carrefour qui est à revoir, car quel que soit l'enseigne de proximité jusque l'hyper... On se fait c.... dans vos magasins.... aucun PLAISIR..... allez voir un peu ce qui se passe chez Super U, Match, Monoprix... là ou c'est plus cher mais les employés de ces enseignes savent ce que servir leurs clients, signifie pour eux une PRIORITE.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
gdistrib a dit:
Ensuite et je terminerai la dessus et une fois de plus je n'ai rien contre C Mkt,
Tout ces dires ne ressembleraient-ils pas à ceux d'une personne aigrie et surtout rancunière de ne pas avoir intégré Crf.
Pour ta gouverne, gdistrib,j'ai été reçu par un RRH puis par un 2ème 15 jours plus tard,puis par le DRH encore 15 jours plus tard puis enfin par un DO.Et que me dit-on enfin au bout de 2 mois......c'est ok vs nous rejoignez comme DM.
P.S. : C'était il y a 15 ans et le recrutement est tout aussi sérieux aujourd'hui qu'il ne l'était naguère. CQFD
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai l'air aigri de ne pas avoir intégré ?!.... Au contraire, car en ayant les autres contacts avec de véritables et compétentes RH ou RRH et non pas des rh affalés dans leur siège, tellement ils en ont marre d'avoir reçu 8 ou 9 personnes la méme journée !...
Comment voulez vous avoir un discernement réel en recevant tant de personnes par jour ?!... Pour des postes aussi importants !?....Et ça tjs été comme ça !!! On comprend mieux pourquoi l'enseigne en est là!....
Je suis par contre trés heureux aprés 15 ans de postes é responsabilités et notamment plus de six années, à un poste de directeur de magasin d'un Super U de 2400M², de rejoindre donc l'enseigne Monoprix que je visais depuis un certain temps, car par exemple Hessencehef va voir un peu par ex., le rayon FL d'un Monoprix et tu pourras en prendre des notes, ou des photos si c'était autorisé !.... Car c'est un véritable musée de la GD.....
N'oublie pas dés demain mais depuis le temps, tu dois avoir l'habitude : TOUS COMMERCANTS.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce n'est pas très cool comme réaction, "Tous commerçants", oui je suis franchisé et en effet nous essayons tous les jours d'être commerçants ! Et je suis fière de porter les couleurs de Carrefour !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut alingui as tu acheté ton magasin?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui depuis le mois de novembre, ça y est je suis propriétaire franchisé !
Bon je te caches pas que c'est un peu stressant au début mais en fait je me rends compte que rien ne change vraiment pour moi par rapport à la Location Gérance...
J'ai eu la chance d'acheter à un moment où les taux bancaires sont au plus bas, donc cela minore un peu les charges pour le magasin.
voila pour le moment tout va bien !
|
|
|
|