ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDéstockage Alimentaire : qu’en pensez vous?Déstockage Alimentaire : qu’en pensez vous?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/02/2010 19:52

Bonjour!
Une de mes connaissances souhaite ouvrir un magasin de déstockage alimentaire dans l'est de la France.
Que pensez-vous du concept même de déstockage alimentaire?
Le business model est-il viable?
Certain(e)s d'entres vous ont ils déjà fréquenté de tels points de vente?
Merci à toutes celles et ceux qui connaissent de près ou de loin le sujet d'apporter vos point de vue, conseils, remarques etc...
Bien à vous...
Nouveau message
 02/02/2010 14:55

Bonjour,
Il y en a un près de chez moi.
J'y suis allé une fois.
On se serait cru dans un hard discount mais spécial grandes marques( même dispositif).
Pour le rayon frais tu rentre carrément dans une chambre froide!
Des prix plus abordable certes mais vendu en grande quantité. Du genre "foire au gros".
Nouveau message
 05/02/2010 09:50

c'est dans l'air du temps...
Nouveau message
 06/02/2010 17:23

kaze57 a dit:
Bonjour!
Le business model est-il viable?

Tant qu'il y aura des pauvres, les patrons de hard discounter seront de plus en plus riche (ironie du sort ; s'enrichir en essayant d'aider les pauvres en leur vendant moins cher)

Donc oui le business model est viable en terme de marché.
Après reste à savoir si les hypers vont continuer et auront intérêt à livrer un concurrent pour économiser 2 points de démarque. Le jour où le phénomène prendra trop d'ampleur, 2 solutions ; ou les hypers fermeront les vannes et faute de fournisseur ce type d'enseigne crèvera, ou alors les hypers détectent la niche et l'exploitent à leur niveau (comme certains font déjà des zones discount, 1er prix etc)
Nouveau message
 07/02/2010 08:12

L'est est déja bien remplie en terme de discount...
Nouveau message
 10/02/2010 21:11

en ce qui concerne mon ami, il se fournit via une centrale d'achat qui elle même se fournit en direct auprès de grandes marques.
elle ne dépend pas uniquement de la bonne volonté ou non d' hyper souhaitant écouler leurs invendus.
Dans l'Est, il y a beaucoup de hard discounters mais encore peu de destockers de la sorte.
C'est effectivement dans l'ere du temps et je pense que le phénomène est certes conjoncturel mais pas seulement.Je pense que cela peut rentrer dans les habitudes de consommation d'une certaine catégorie de la population, comme ce fut le cas aux prémices du HD.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDéstockage Alimentaire : qu’en pensez vous?Déstockage Alimentaire : qu’en pensez vous?