ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionambiance carrefour marketambiance carrefour market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/02/2010 22:48

Chef de caisse a dit:

Faut arrêter de raisonner comme des bourrins et il serait temps d'être un peu plus moderne dans la grande distribution.

Pour être honnête j'ai la chance d'avoir travaillé chez Auchan et aujourd'hui chez Lidl et le HD n'a vraiment pas grand chose a apprendre des hypers.
Au contraire, ce sont les hypers qui repensent aujourd'hui leur business models et se tourne vers le HD, le même HD qu'ils dénigraient il y a dix ans.
Qu'il y ait des progrès à faire dans le HD, c'est une évidence mais il y a tout de même des abérations chez certains hypers : quand je vois 6 caisses ouvertes dont 3 qui tournent à 2 à l'heure pendant que les autres caissières lisent Closer, je me pose des questions...!!
Qu'on fasse le même métier ou pas n'est pas la question parce qu'on s'en fout.
Lidl est passé de rien du tout, au top 10 des groupes mondiaux de distribution alimentaire en 15 ans ...faut être plus que des bourrins pour y arriver.
Nouveau message
 28/02/2010 09:25

Je crois que vous avez mal compris les propos de chef de caisse.
Quand il parle de bourrins, je partage parfaitement son avis. Carrefour fait penser à ça, à des bourrins qui courrent dans tous les sens pour glaner ce qui marche le mieux dans tous les concepts.

Mais pour chef de caisse: je ne crois pas que ce soit LIDL et compagnie que Carrefour Market tente de "singer" cette fois. Je pencherais plus sur un "modèle" management des indépendants.

Mais même si ce n'est pas le top pour les salariés, ce n'est pas forcément une mauvaise idée....
Nouveau message
 04/03/2010 22:31

Bonsoir à tous, je suis manager chez carrefour market, et j'ai 20 années de maison. Le projet tous commercants a pour but à mon avis de faire des économies car nos actionnaires veulent rentabiliser leurs investissements.
Je peux vous parler du projet car je suis Délégué du personnel.
Nouveau message
 05/03/2010 12:31

je pense affectivement Ternisien que ton avis va interesser beaucoup de gens ,l'organisation ,les avantages les inconvenients et evidement les salaires ,enfin tout quoi a quelle sauce allons nous ous etre mangé
Nouveau message
 05/03/2010 12:43

oui c sur ça nous interesse
Nouveau message
 05/03/2010 16:26

JE SUIS UN PEU EN MANQUE DE TEMPS MAIS DEMAIN SOIR JE VOUS PARLERAI DE CE PROJET QUI A MON AVIS VA LAISSER DE NOMBREUX ENCADRANT SUR LE BORD DE LA ROUTE.
LES EMPLOYES VONT DEVOIR S'ADAPTER A LA NOUVELLE ORGANISATION MAIS SANS RISQUER DE PERDRE LEUR JOB.
SEULEMENT DE NOMBREUX AM N'AURONT PAS LA MEME CHANCE
Nouveau message
 05/03/2010 18:05

Rendez vous demain
Nouveau message
 05/03/2010 18:40

TERNISIEN a dit:
Bonsoir à tous, je suis manager chez carrefour market, et j'ai 20 années de maison.

Dans le satellite d'AIRE SUR LA LYS, au cas où...
Nouveau message
 05/03/2010 18:45

Ternisien ? ancien Catteau ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionambiance carrefour marketambiance carrefour market