ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemande d’info au responsable maréedemande d’info au responsable marée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2010 18:03

Bonjour à tous, je recherche une info ou un site qui pourrait m'aider.
Voilà je voudrais savoir la masse salariale par rapport à un CA sur un rayon marée. Par exemple moi cette année j'ai eu un CA de plus de 550 000 € en trad pour 2 plein temps soit 225 000€/pers pour un mag de -de 2000 m2 avec un quota frais de +10%. J'aimerais savoir qu'est ce qui est préconiser par enseigne et par taille du magasin. En fait c'est surtout pour avoir des arguments pour prendre du personnel en plus sur mon rayon car j'ai un adhérent assez chiant pour ça.
Dans mon département au niveau de mon enseigne je suis en 3 ème position,les 2 devant sont des hypers et il n'y a pas énormément de différence (80 000€ avec le premier) alors que je vois des mag avec 3/4 pers pour des résultats inférieur.
   J'attends avec impatience vos réponses qui pourrais m'éclaircir un peu plus. Merci!!
Nouveau message
 27/01/2010 19:35

compte 200 ke de ca par employe.

moins si on te demande une faible marge
Nouveau message
 28/01/2010 17:24

J'essaye de comprendre un peu la gestion du personnel pour toi jeff on compte donc 1unité/200000€ comment peut on mettre dans un mag 3unités pour 340000€. Dans 1 hyper à cotés de chez moi ils sont 6unités pour 480000€!!!
Par exemple pour moi tu me préconiserais combien d'unité en me comptant dedans sachant:
-le CA annuel est de 550000€ pour un mag de -2000 m2
- le pourcentage de marge n'est pas obtenue mais par contre le résultat définitive est de +40 000€ sur le bénéfice du prévisionnel.

Il y a tellement de différence sur les enseignes.
Nouveau message
 28/01/2010 19:41

christ86 a dit:
Par exemple moi cette année j'ai eu un CA de plus de 550 000 € en trad pour 2 plein temps soit 225 000€/pers

il n'y aurai pas une tite erreur, je m'embrouillais les pinceau depuis toute jusqu'à ce que je relise ton premier post....

je ne sais pas vraiment, je t'ai dit ça par apport au ca que je gerai dans un carrouf et le nombre de personnes qu'on etait, sachant que carrouf n'est pas connu pour faire dans le superflu...

j'etais en stage l'an dernier en boucherie et c'etait le meme "ratio" hors patrons.

de toute facon tu le vois bien, tu sais si il te manque des bras ou pas donc joue la dessus, surtout qu'avec tes resultats, il devrait vite comprendre que c'est dans son interet.

essayes de voir à quel moment tu es en sous effectif, surement le week end, donc demande un etudiant pour samedi et/ou vendredi toute la journee, en fonction de ton ca sur ces deux journees.

"par exemple pour moi tu me préconiserais combien d'unité en me comptant dedans sachant"

je me base sur le ca (je ne connais pas les ratio), je parlai de marge pour la simple raison que si tu ne marges pas beaucoup, c'est que tu vends plus de came qu'un mec qui mange bien donc tu as forcement besoin de plus de bras.

pour toi j'aurai dit deux et demi voir trois enfin deux temps plein et un mis temps.

et quand tu fais une grosse op fais toi paye un animateur.

Nouveau message
 28/01/2010 19:42

salut pour ma part je fait 1000000 D EUROS POUR 4 PERS A PLEIN TEMPS AVEC LE LS POUR UN MAG DE 4OOO DEMANDE UNE AUDITE DE TON RAYON SALUT
Nouveau message
 28/01/2010 19:58

domi ton ls represente quel % sur le ca du rayon ?
20/30% ?

il est toujours plus rapide de vendre un filet en barquettre bien qu'il ai fallu au prealable l'emballer plutot que de servir un client.
Nouveau message
 30/01/2010 19:29

SALUT A TOI JEFF MON LS NE REPRESANTE QUE 8 POURCENT J AI QUE 2 PETIT BACS SUR PRISE JE N ENBALLE PLUS TROP GALERE A + DOM

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemande d’info au responsable maréedemande d’info au responsable marée