ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaccepter ou non un chèqueaccepter ou non un chèque
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/01/2010 20:06

Le forum est fait pour donner son opinion,ses idées,aider des managers dans leur travail.

J'ai été formateur dans une enseigne et si je suis sur ce forum c'est uniquement pour apporter mon expérience.

Si quelqu'un doit me CENSURER...ce n'est surement pas toi...Manager de Carrefour Market.

Si mes écrits te dérangent,ne les lis pas...C'est vrai qu'ils sont longs...trop longs surement pour toi mais pas pour certains autres.

Arrétes de te prendre pour le centre du monde et de parler pour tous.

Quand on sait...on écrit...quand on ne sait pas...on se tait...et pour écrire des con...bip...c'est que tu dois manquer de raisonnement et d'argumentation.
Nouveau message
 23/01/2010 22:22

Nouveau message
 23/01/2010 23:02

THUNDER a dit:
je te corrige la faute caddyman...ni vu,ni connu...hop...hop...hop...
Empreinte...voila c'est fait.

je ne voudrais pas qu'on te fasse une réflexion.Il y a des forumeurs correcteurs d'orthographes...Shuuuuuuuttttt!!!!!!

"Shuuuuuuuuuuuuuuuttt" avec un "C" merci. Ça s'écrit "chut" en français.

"Shut" c'est un verbe anglais qui peut vouloir dire, en fonction de ce qu'il y a derrière, de la fermer entre autres
Nouveau message
 24/01/2010 06:55

Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes...

"Si un Homme ne fait que ce qu'on exige de lui,il est esclave.S'il en fait plus,il est un Homme libre".

Je suis donc libre de penser et de m'exprimer,mes SEIGNEURS de la GD,des fautes d'orthographes et de la censure en version française ou anglaise.

Granda boca para decir nada.Entiendes amigo.

PS:pour toi coolornot,passes en PM...tes états d'âme sur ma personne je m'en fou royalement et les autres aussi.l'Humilité avec un grand H...tu connais.

Acceptez l'existence des autres,c'est partager son savoir.La parenthèse est close et revenez donc au sujet des chèques acceptés ou refusés.

Nouveau message
 24/01/2010 09:38

Criston,
es tu équipés de vérifiance dans ton enseigne?

Vu le nombre de chèques volés ou sans provisions qui circulent fait remonter l’info pour qu'une note interne soit établie ainsi que l'affichage en ligne de caisse a destination de ta clientèle.

Légalement tu n'es pas imposé d'accepter les chèques comme moyen de paiement.

Si le chèque est volé, sans provision, compte fermé, interdit Banque de France, ca se passe entre ton enseigne et le client vis a vis de sa banque.
Tu n'auras pas de sanction s'il n'existe pas de note interne. (Conseil panache les modes de règlement pour ce montant)
Nouveau message
 25/01/2010 10:57

Bonjour,

De façon général voici ce que dit la loi, un peu long à lire.

Le commerçant est en droit d'exiger de vous la présentation d'une pièce d'identité (Art. L131-15 Code monétaire et financier) et il ne lui est pas interdit d'en demander une deuxième s'il le souhaite.

Ces pièces d'identité sont des documents officiels, portant une photographie : carte nationale d'identité, passeport, éventuellement permis de conduire ...

La non réclamation d'une pièce d'identité pourrait constituer une faute de la part du commerçant si le chèque émis se révélait être un chèque volé ou un chèque sans provision.
Le chèque est un mode de paiement largement accepté, mais un commerçant peut refuser un règlement par chèque ou librement fixer le montant minimum à partir duquel il l'accepte. D'une façon générale, le client doit être clairement informé des conditions d'acceptation des moyens de paiement en vigueur dans le magasin. Le commerçant doit donc vous communiquer cette information par le biais d'un affichage.

Cependant, le commerçant sera tenu d'accepter le paiement par chèque, carte ou virement pour le règlement d'un bien ou d'un service dont le montant est supérieur à 3000 euros, car alors le règlement en espèces n'est pas autorisé. (Art. L112-8 Code monétaire et financier)

Le professionnel qui adhère à un centre de gestion agréé a l'obligation d'accepter les règlements par chèque quel qu'en soit le montant.Ils doivent même signaler à leurs clients qu'ils sont tenus de les accepter

Enfin, toutes procédures internes sur les flux financiers doivent être connues des employés afin de les mettres en pratiques.
On ne peux pas reprocher ce que l'on a pas demandé.
Cordialement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaccepter ou non un chèqueaccepter ou non un chèque