ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe CA de fin d’année déco/kdo/jouetLe CA de fin d’année déco/kdo/jouet
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2009 18:51

Bon, le jouet est implanté quasiment partout (hyper), la déco/cadeaux devraient l'être dans la future quinzaine donc on va voir comment le CA évolue.

Sur mon secteur, les engagements centrale Nationale (Carrefour, Auchan, Cora) sont en baisse de 40% sur la déco et le KDO...
Et les gros magasins de Auchan et Cora ou plutôt les chefs de rayons prévoyants et performant, se réveillent depuis 15 jours voyant que leur engagement ne leur permettra pas de sortir le CA et/ou marge...

A noter toujours l'impossibilité à travailler en livraison direct chez Carrefour...
Donc, des semaines difficiles sont à prévoir au sein de cette enseigne en magasin si la consommation repart (rupture des le 27/30 novembre sur certains produits) ou de bonnes soldes si la consommation reste telle quelle...
Mais rassurez vous, les acheteurs "national" sont bien assis sur leur fauteuil et que ce soit, la reprise ou la stagnation, ce ne sera pas de leur faute et ils seront de repos du samedi et ce ne sont pas eux qui sont en contact direct avec les clients...

Une anecdote malheureusement vrai : Un nouveau chef de rayon d’un Auchan assez important m’a commandé pour 3000€…son prédécesseur l’an passé : pour 58.000€.
Etant assez tendu voyant la perte de CA pour nous 2 mais surtout pour moi en l’occurrence, je l’entend stupéfait me sortir :
L’an passé, nous avons soldé pour 3000€ sortie caisse de vos produits à -50%, donc vos produits ne se vendent pas…et avec la crise il faut rester prudent et moi je veux des réserves vident au 20 décembre.
Croyant encore à une blague plutôt qu’à une incompétence totale je lui fais la remarque qu’il manque quand même 52.000€ de CA…Et bien que cela tienne, je préfère être en rupture quelques jours que de risquer d’avoir 1 carton dans mes réserves. Ce n’est pas vous qui aurez des comptes à rendre sur le stock et sur la marge
Quelques jours plus tard j’ai croisé un collègue qui lui aussi à une baisse de CA commandé équivalente en %...
Sur ce bon courage à tous pour cette période délicate en CA et en fatigue de travail.
Nouveau message
 25/10/2009 20:49

Bonjour,
je ne travail pas dans la grande distri mais je viens
régulièrement lire vos commentaires.
En ce qui concerne ce sujet, je dois avouer que ça me
rassure. Je suis dans l'alimentaire, indépendant et
jusqu'ici, la "crise", je ne la ressentait pas.
Aujourd'hui, le CA de chaque semaine est difficile à
maintenir. Du coup, mes achats sont en baisse aussi.
Les chiffres n'ont rien à voir avec ceux que je peux lire,
Mais je me rend compte que même dans la grande distri c'est
difficle.
Bon courage à tous comme même !
Nouveau message
 26/10/2009 08:06

caddyman a dit:

A noter toujours l'impossibilité à travailler en livraison direct chez Carrefour...
Donc, des semaines difficiles sont à prévoir au sein de cette enseigne en magasin si la consommation repart (rupture des le 27/30 novembre sur certains produits) ou de bonnes soldes si la consommation reste telle quelle...

En premier lieu merci pour l'info sur ce sujet.
Petite question toutefois : si les engagements sont à -40 %, vous pensez qu'il y aura tout de même des soldes "si la consommation reste telle quelle" ?
C'est assez catastrophiste comme scénario, non ?
Nouveau message
 26/10/2009 16:08

Vous n'êtes quand même pas sans savoir que depuis l'arrêt des commandes faites par les chefs de rayons eux même, le CA et les soldes (je ne parle QUE du secteur bazar) sont devenues quelconque…

Depuis quelques années déjà, ce qui importe Carrefour, ce n’est plus de savoir ce qu’ils proposent au client dans leurs rayons, mais le CA, la marge et les frais de personnels…
Le vidéo sur Internet qui à fait un « buzz » il y à quelques semaines est quelque part édifiante : On voit le PDG du 2ième groupe mondial de distribution rigoler quand un actionnaire (atypique, je vous l’accorde) racontes qu’il est mécontent de ses achats dans son magasin.

Bref pour revenir à nos soldes, c’est très simple : Quasiment toujours les même produits en promo catalogue + des produits d’importation directes par les enseignes + une uniformisation des permanents + une centralisation de plus en plus poussée = des produits intéressants quasi inexistant même en solde…

Lorsque avec des chefs de rayons je parle de solde (40%, 50%, 70% ou plus) ils me parlent de reprises d’invendus, foire ou petits prix (avec reprise bien sûr), alors que toutes les enseignes en font toute l’année…et après on se demande pourquoi le CA (et au passage la marge) baisse ?

Les affaires reprendront quand nous aurons de nouveau à faire à de véritables acheteurs (il en reste heureusement, notamment chez les indépendants et certaines enseignes d’intégrés), pas des gestionnaires de stock, de temps de travail de leur équipe.
Nouveau message
 30/10/2009 12:15

Et bien voila, les 1ers réassorts me sont commandés...
Des magasins ont déja implantés le cadeau cette semaine, et ils sont déja en rupture sur le catalogue qui sort en novembre...
Ca devient n'importe quoi.
Ca va être INGERABLE!
Nouveau message
 31/10/2009 00:29

Comment faites vous?
Si je comprends bien vous êtes fournisseur bazar (sauf à être fabriquant, je ne vois pas comment vous pouvez fournir du réassort) où alors vous étes vous même stockés !
Pouvez vous m'éclairer?
Nouveau message
 01/11/2009 09:37

oui fournisseur bazar ET fabriquant.

Nouveau message
 01/11/2009 23:46

caddyman a dit:

oui fournisseur bazar ET fabriquant.

Dans la vaisselle peut être?
Nouveau message
 01/11/2009 23:47

Si oui celui du Nord ou celu du Sud?
Nouveau message
 02/11/2009 14:22

Il y à quand meme plus de 2 distributeurs de vaisselle en France... (et comment se portent'ils?)
Mais la je parle kdo/déco.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe CA de fin d’année déco/kdo/jouetLe CA de fin d’année déco/kdo/jouet