ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise vs location-géranceFranchise vs location-gérance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/09/2009 22:31

Non je maintiens. Location gérance. C'est marqué sur tous les docs à entête je suis pas fou quand même

C'est peut-être le résultat d'un montage juridique mais il s'agit bien de location gérance.

Béber je sais pas: bailleur = groupe carrefour???
Nouveau message
 01/10/2009 05:45

un franchisé peut etre locataire gérant ou investisseur dans tout les cas il est indépendant à 74% de sa société (pour des groupe comme Prodim)
investisseur ou locataire tu es à 100% responsable financièrement .

est surtout la location gérance n'est pas dans les magasins intégrés les magasins intégrés ce sont des directeur salariés qui ont des objectif à atteindre sans aucune responsabilité financière .

Tout dépendant ce que tu veux faire à l'avenir moi j'ai fais de la location gérance je trouve cela bien car si tu tombe sur un mauvais projet tu peux te remettre en cause tu n'as aucun emprunts de plus si tu à du bénéf c'est pour toi mais dans un but d'investir ensuite .

voila Levaro esperant t'avoir repondue
Nouveau message
 01/10/2009 07:34

Chef de caisse a dit:

C'est peut-être le résultat d'un montage juridique mais il s'agit bien de location gérance.

Je pencherais alors pour cette hypothèse:
Carrefour est locataire-gérant de la société "xxx" (qui appartient à Carrefour), c'est effectivement un montage financier qui doit permettre de réduire pas mal de frais.

Mais je ne pense pas que le post du départ soit le fait d' un PDG de multinationale demandant des renseignements sur la location-gérance
(je vous taquine )
Nouveau message
 01/10/2009 07:47

Eh qui sait ? On sait jamais; un nouveau groupe arrive peut-être!
Nouveau message
 01/10/2009 08:18

Bonjour,
Après renseignement je confirme que les magasins intégrés ne sont pas en location gérance (carrefour et les autres). Si vous avez vu ça sur du papier en-tête vous travaillez peut-être dans une ancienne location gérance qui serait retombée dans le système intégré? (et qui n'aurait pas jeté ses vieux papiers...)

et sinon pour répondre à Levaro: http://www.apce.com/pid1652/la-location-gerance.html?espace=1&tp=1
Nouveau message
 01/10/2009 19:54

Non c'est bon je vais pas lutter des lustres. On a tous le même papier à entente, mis à part l'adresse du magasin. Je pense connaître un peu l'entreprise pour laquelle je travaille, je vois passer des attestations, des statuts etc etc.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur des détails qui confirmeraient mes dires et que je ne veux pas étaler sur le forum.

Le sujet est donc clos pour moi.
Nouveau message
 01/10/2009 22:41

oh ben non ne le prenez pas mal!
c'est peut etre vous qui avez raison, qu'il y a t il écrit exactement sur votre en-tête?
Nouveau message
 02/10/2009 08:24

Non je le prends pas mal, j'ai juste pas envie de lutter pour quelque chose que je vois tous les jours. Pas de souci

Bah c'est marqué: "location gérance" + nom de la société CSF avec coordonnées du siège. Entre autres choses.
Nouveau message
 03/10/2009 21:25

Bonjour, ayant été DM chez Carrefour Market, je vous confirme que le terme location gérance est utilisé par des magasins franchisés dont le "propriétaire" a passé un contrat de location gérance avec Carrefour, et non par les CSF qui sont des intégrés !!
Nouveau message
 04/10/2009 09:49

C'est des montages juridiques, mais les intégrés sont bien en location gérance. Vous qui étiez Directeur, vous avez dû voir sur votre TB que dans les comptes de votre magasin était même prélevée une cotisation pour l'utilisation de l'enseigne, à la ligne Cost Sharing ???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise vs location-géranceFranchise vs location-gérance