ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles implantations en rayon menageles implantations en rayon menage
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/09/2009 17:35

Bonjour à tous,
je viens d'integrer la grande distribution il y a maintenant 2 mois, ma question est la suivante comment puis je obtenir une bonne implantation, est ce qu'il ya des astuces pour valoriser plus le produit exposé?
Nouveau message
 26/09/2009 09:09

Une implantation ne s'improvise pas. C'est un vrai savoir qui demande une formation au delà du simple bon sens. En plus le ménage est plein de "poupouilles" c'est donc pas évident.
Nouveau message
 26/09/2009 10:28

Si vous le permettez Distrijob, je pense qu'il faut un peu nuancer.
Une implantation s'adresse à une typologie de clientèle, plus elle est disparate et importante plus les moyens sont importants et demande du "savoir" qui implique d'avoir une vrai et importante formation.
En revanche, plus elle est ciblée et plus elle est "petite", plus elle demande du bon sens, de la réactivité, de l'observation pour s'adapter à ses clients.
C'est d'ailleurs à mon humble avis la plus grande difficulté des enseignes intégrées, qui veulent être présentes sur tous les formats, en appliquant encore et toujours des concepts "pensés" pour la grande... distribution
Nouveau message
 26/09/2009 12:45

Pour avoir 18 ans d'expérience sur ce rayon, il faut surtout faire dans la mesure du possible "vivre son rayon".
Faites des promos, mettez les produits en expo au maximum, bannissez les bas de gamme et surtout pour tout ce qui est vaisselle, plastique, mettez de la couleur...
Beaucoup de clients sont partis chez les Alinéa, Ikéa, Fly etc parcque les hypers ont fait des permanents basique, fade, sans nouveautés et il faut bien le dire, cher pour ce que c'était.
La cuisinère de Strasbourg n'achète pas la même vaisselle que celle de Nice...Mais dans les centrales d'achats, ils ne commencent qu'à peine à comprendre...ou plutôt à s'en souvenir.
Mes remarques ne valent que pour les hypers d'une taille déja importante...
Nouveau message
 26/09/2009 12:48

nejsofia a dit:
Bonjour à tous,
je viens d'integrer la grande distribution il y a maintenant 2 mois, ma question est la suivante comment puis je obtenir une bonne implantation, est ce qu'il ya des astuces pour valoriser plus le produit exposé?

Pour vous répondre plus précisément, il faudrait connaitre le type de magasin que vous venez d'intégrer.
Est-ce un hyper ou super, intégré ou indépendant ?
Si vous êtes en intégré, vous devez obligatirement respecter un planogramme. Pour creuser le merchandising, faites appel à votre tuteur qui vous expliquera par quel procédé de calcul,on définit une implantation voir => /forum/forum_posts.asp?TID=4139&KW=lin%E9aire+d%E9velopp%E9&SM=1&SI=PT&FM=0&OB=1
Nouveau message
 27/09/2009 19:01

merci a tous pour vos conseil

INVITE merci pour le lien, les indices m'ont beaucoup aider a comprendre la logique d'implantation, je ne dirai pas que je suis experte mais au moin ca ma aider a voir plus clairement, je vais meme changer pour la premiere fois l'implantation de la verrerie ( bien sur avec l'aide des collaborateurs qui sont beaucoup plus experimenté que moi dans le domaine ) et je vous tiendrez au courant des resultats de cette nouvelles implantation, j'espers q elle aura un bon impact sur le CA   
Nouveau message
 27/09/2009 20:56

Je vous en prie...
Bonne vente

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles implantations en rayon menageles implantations en rayon menage