ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontrop vieux a 41 ans?trop vieux a 41 ans?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/09/2009 14:42

ou trop cher?
bjr a toutes et tous
apres 6 ans passés (et cela continue) chez un leclerc en qualité de chef de rayon (agent de maitrise) dans 3 diférents rayons du pgc et un du frais
j envisage de donner un nouvel élan a ma carriere ,a 41 ans je gagne tt primes confondues environs 26 milles euro brut avec pour salaire fixe un brut de 1900€
mon ambition serait de decouvrir une autre enseigne afin
ayant postuler pour des postes de manager ,on me dit souvent que mon cv est tres interessant mais je n ai jamais de réel proposition concrete est ce une question d age ,de salaire de compétences j avoue commencer a douter
merci a vous de vos réponses et analyse
Nouveau message
 17/09/2009 18:16

je ne sais pas depuis combien de temps tu postule, mais il faut savoir qu'en ce moment (de crise)dans mon enseigne en tous cas... plus aucun recrutement se fait même s'il y a un départ, au contraire...
Nouveau message
 18/09/2009 15:14

Selon moi, même si à 41 ans on est plein de connaissance et en plein d'expériences (aussi) je me suis dit par le passé qu'a 35 ans la limite d'age était atteinte.... les recruteurs préfèrent ,selon moi des candidats de moins de 30 ans pour leur malléabilité plutôt que des profiles plus mûrs... A discuter....
Nouveau message
 20/09/2009 08:00

merci pour vos réponses
ce qui m irrite et me fait m interroger c est que sur 3 entretiens on me dit posseder un excellent cv et profil et que je semnle poseder l experience commerciale necessaire ainsi que le coté "personnalité" du manager MAIS ?????? pas de suite
suis je trop qualifié (mais l est on suffisament? ) pour un poste de CDR et pas assez pour un poste de manager de departement ?
sachant que mes candidatures s oriente vers des indépendants de type supermarché ou petit hyper

mon salaire de 1500 € NET est il un frein pour ses magasins?

j aimerai réellement relever un nouveau challenge et decouvrir autre chose a un moment charniere de ma vie professionnelle
ce n est pas que je soit mal la ou je suis mais la direction m a fait comprendre que bien que je soit un bon element (cdr depuis 6 ans) je ne pourrais acceder a un poste de cadre style chef de dep c est donc avant qu une certaine démotivation s installe que je souhaite partir
mais bon la conjoncture n aidant pas il est vrai que chez nous aussi les departs ne sont pas remplacer
j ai l impréssion parfois que j aurai plus de facilité a trouver du travail comme employé (ceci n a rien de péjoratif!) que comme responsable
Nouveau message
 20/09/2009 09:23

C'est récurrent.... l'âge...
et proprement scandaleux qu'a mi-parcours d'une vie, les gens soient qualifiés de "vieux" !
Mais je ne suis pas sûr que la véritable raison soit là.
Regardez, les jeunes ne trouvent pas de poste, les seniors non plus et les quadragénaires les "vieux" pas plus. En réalité, sur dix annonces, seules une ou deux sont réelles, et un poste pour 100 candidats, ça fait peu...

Pour résumer, dans l'hypothèse où tu te présentes pour un poste réellement vacant, tu as deux ou trois CV de personnes ayant la même expériences avec quelques années de moins, peut être plus de diplômes aussi. Donc vu que la demande est largement supérieure à l'offre, le choix se portera sur le profil type et "idéal" .

Par contre ton impression est bonne, parce que si tu te présentes sur un poste d'employé avec ton expérience, ça va intéresser tout les vautours adeptes de la "meilleure façon d'exploiter ses ressources" ( ).

Au fait, qu'elle est la raison que t'a donné ton employeur pour t'avertir que tu ne deviendras jamais chef de département ? (c'est à double tranchant : soit il ne peut pas et dans ce cas, il est honnête ; soit il veut se débarrasser de toi, en douceur)
Nouveau message
 20/09/2009 14:01

bjr invite

la raison pour laquelle je suis bloqué (raison qui m imcombe en partie) est l argent
une querelle avec mon pdg pour des questions de primes et de promesses non tenues ,le ton qui se hausse ,quelques mots et formules lapidaires et voila 6 ans de bons et loyaux services mis a mal mais je ne suis pas amere , j ai un caractere bien aiguisé qui m amene parfois a etre trop franc
Nouveau message
 22/09/2009 23:43

salut mephisto,

je pense que l'age peut etre un frein chez certain mais il existe heureusement beaucoup de patron intelligents chez les indépendants(U,intermarché..)qui savent apprécier ce genre de profil.
pour le salaire ce n'est pas du tout un frein,1500 euros nets c'est pas beaucoup.
Nouveau message
 23/09/2009 09:51

Salut à tous,

je pense que l'age est un réel frein, surtout pour un intégré, je pense que c'est une question de formatage (plus simple avec un débutant). Ensuite on a pas l'habitude de rencontrer des personnes de plus de 40 ans car le métier de CR est une passerelle, rare sont les gens qui font carrière (je fais une généralité).
Par contre au vu de tes propos Mephisto il me semble que tu sois trop "humble". 1500€ c'est objectivement trop bas après 6 ans. Chez un intégré 6 ans comme CR ça commence à se faire de plus en plus rare...
Regarde les cabinets qui cherchent des CR expérimentés pour des boîtes qui payent, et tu veras que les 1500€ sont ridicules...
Nouveau message
 23/09/2009 11:20

bjr noschiever

je suis en parti d accord avec toi (ce qui explique d ailleurs mon desir de decouvrir une autre enseigne)
neanmoins ma carriere dans la grande distrib n a que 6 ans puisque auparavant j ai pendant 16ans fait quelque de totalement différents
mon salaire de 1500 euros net et je pense comme toi trop faible ,mon desir etant et etait de passer sur un statut de manager de departement (seulement pas a n importe quelles conditions finanaciere ! l aspect travail et 60 a 7O h hebdo ne me dérangeant absolument pas ! il faut savoir ce que l on veut oui ! Mais pas a n umporte quelle salaire !)
quand aux boites qui payent chez les indépendants !!! Cela se fait rare , chez des auchan carrefour oui mais eux recrutent des jeunes avec bac+ 4 !!!
bon c est aussi peut etre une histoire de carractere ou de compétences ! serais je un bon general ? alors que je suis un bon officier
j ai l impréssion neanmoins que je suis capable de redonner un nouvel élan a ma carriere et de relever de nouveau challenge

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontrop vieux a 41 ans?trop vieux a 41 ans?