|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour
je souhaite crée un commerce en zone rural (environ 1300 habitants)d'une surface d'environ 60m²
qu'elle franchise pouvez vous de conseiller ou me déconseiller absolument
a++
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
A déconseiller, Relais des Mousquetaires, car c'est a vous de chercher la marchandise, et pour une commande la livraison se fait en plusieur fois.
Actuellement je suis relais des mousquetaires mais je change en Vival au mois de septembre par ce que notre magasin fait 90m2 et beaucoup d'enseigne exige au moins 150m2.
Sinon il y a toujours le group Francap, là vous restez indépendant à 100%, pas de franchise mais mis à part la livraison de la marchandise, aucun systeme informatique pour gérer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
dis moi un magasin avec 1300 habitants tu ne va pas faire beaucoup de chiffre d'affaire crois tu te tirer un salaire supérieure au smic ???
on dis qu'il faut minimum 25000 eurs de chiffres d'affaire mensuel pour vivre a peut pres bien
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nous on a 820ha et on fait plus d'1ME donc 1300 s'il est tout seul ça sent la bonne affaire!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
milo tu n'as pas que tes 820 habitants qu'ils viennent ta zone de chalandise doit etre lus large car je suis ds un village touristique 1500 habitant il y a un local de 200m2 pour une supérette est aucune enseigne veux me suivre cause de rentabilité
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les 1300h sont sur la commune ,j'ai fait une étude hors zone de chalandise pour être au plus prés de la réalité
le local représentera environ 60m² mis a disposition par la mairie
j' ai rencontré vival et proxi
proxi me semble plus sérieux
mais j'ai peur d'être complétement liée avec eux (ne pas avoir de liberté)de plus s' installer avec eux c'est la facilité
donc je n'arrive pas à me décider si je dois me lancer seule
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ayant une experience chez prodim (proxi) je te confirme que c'est des professionnel maintenant etre liés avec eux il faut voir le contract proxi est une enseigne indépendante ce n'est pas comme un shopi ou 8 à huit
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la seul enseigne encore correct s'est systeme U avec le U express.
evite shopi s'est des requins. Il von t donner un cheque pour entrer est après il te press
mon pere tien plusieur grande surface chez systeme U est quand il etait shopi il a galere pendant plus de 9 ans (prix trop cher, contrat douteux, puis pressage à max) il à faillit tout perdre car pour s'en defaire.
le mieu est d'acceder au U express au moins tu sera independant donc ton magasin sera entièrement à toi. pas de contrainte merchandising, d'optimisation, de remodling...
en clair tu travail pour toi est rien que pour toi.
renseigne toi à force U il te renseignerons
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|