ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle manager idealle manager ideal
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2009 20:59

tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?
Nouveau message
 04/06/2009 08:02

je suis en phase de validation chez carrefour pour devenir locataire gerant d'un magasin de proximité..
j'ai un rdv avec le DR de l'enseigne et j'èspère avoir une proposition de point de vente assez rapidement..
en fait j'adore la vente et le commerce mais je ne supporte plus les "grandes" surfaces..
c'est l'âge..
Nouveau message
 04/06/2009 19:25

bonne chance a toi
Nouveau message
 05/06/2009 13:45

quelle est une journée type d'un manager de rayon?
Votre journée type?
Nouveau message
 07/06/2009 22:10

je suis d'accord avec mempapeur et boucherie2
Nouveau message
 08/06/2009 14:44

mempapeur a dit:
je suis en phase de validation chez carrefour pour devenir locataire gerant d'un magasin de proximité..
j'ai un rdv avec le DR de l'enseigne et j'èspère avoir une proposition de point de vente assez rapidement..
en fait j'adore la vente et le commerce mais je ne supporte plus les "grandes" surfaces..
c'est l'âge..

c'est sur, plus tu avances dans l'age plus c'est dur
Nouveau message
 08/06/2009 20:17

coolornot a dit:
quelle est une journée type d'un manager de rayon?
Votre journée type?

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires et je suis surpris de ta question. Aprés 5 ans de management tu te poses encore la question. Peut-être n'es tu pas dans la bonne voie profesionnelle. On est manager dans l'âme ou on ne l'est pas. Je sais, cela ne répond pas à ta question car la réponse est dans la définition du manager.
Je suis responsable rayon F/L chez Intermarché depuis 2 mois (seulement) aprés avoir fait juste 6 mois chez leader price auparavent, sans être du métier. J'ai trés vite pigé le truc et maintenant je gère une équipe de 4 personnes et c'est nickel à tout point de vu. Je ne me pose pas de question, je me met à la place du client et j'applique ce que je voudrais trouver dans un primeur. Ca colle avec l'esprit de l'adhérent et les chiffres sont excellents. Voilà tout.

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/
Nouveau message
 09/06/2009 13:37

merci pour ta reponse benchpress-raw mais je crois que le sens de ma question c'etait connaitre le style des differents chefs de rayon. font ils tous de la mise en rayon ou non? font ils des briefs quotidien sur la CA et autre... sont ils srictes sur les implantations, les etiquettes, le rangement des stocks et reserve...
Nouveau message
 09/06/2009 13:38

pour info j'ai fait la formation inter de responsable de secteur frais!
Nouveau message
 10/06/2009 17:06

Ok coolornot, voici ma journée type :

6h : Arrivée sur les lieux avec mes zouaves.
Mise en place des palettes pour dépotage.
Briefing avec mes zouaves pour leur donner les consignes de présentation du rayonnage.
Mise en place des promos du jour.
Prise du borderau de facture et vérification des prix.
Dépotage et rayonnage. Hé oui, un chef fait du rayonnage aussi.
Contrôle qu'il ne manque rien en rayon et que mes zouaves appliquent bien les consignes.
Mes zouaves s'occuppent de tout remettre en ordre et de jetter cartons et palettes au contener et du nettayage du frigo pendant que j'inspecte et contrôle tout : Ardoise au bon endroit, rangement impecable ...
8h30 Ouverture du magasin.
Controle du stock avant de préparer la commande du lendemain.
Négociation avec les fournisseurs (base et directs) pour achat de marchandise. (le plus interressant du boulot, du commerce pur et dur)
Préparation des nouvelles promos (Préparations des affiches et étiquettes ...) pour le lendemain et des semaines a venir.
Gestions du CA : un logiciel me permet de controler mes achats, mes ventes et mon stocks. Cela me permet de faire des stats et de prévoir mes ventes, donc mes achats.
Mes employés ne s'interressent pas du tout au chiffre et sont vraiment a cheval sur les horaires. Ils ne veulent pas faire une minute de plus et ne cherche pas a faire des heures sup ! Mais se sont des bonnes pattes et l'ambiance et bonne.
Voici en gros ce que je fais. A cela il faut rajouter (dans le désordre) : L'entretin du rayon dans la journée, la gestion des fleurs et plantes, les sous-vides, l'inventaire mensuel, la gestion de la casse.
Voilà. Je pense a quelques variantes prés que c'est pareil pour tout le monde ?

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle manager idealle manager ideal