ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle manager idealle manager ideal
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/05/2009 14:40

bjr
Je suis actuellement manager de rayon dnp (indice) dans une grande enseigne et j'aimerai connaitre l'avis des employés concernant leurs manager ideal.
Merci pour vos reponses!
Nouveau message
 30/05/2009 18:50

Bonjour,
alors etant moi même issue de la grande distribution en tant qu'employée et specialement dans les produits frais;( et je partage la vie d'un chef de secteur !!) je pense avoir un avis sur ta question :

OUVERT : dire bonjour quoiqu'il arrive a tes employés
et c'est pas parce que le chiffre est mauvais qu'il faut tout de suite chercher la petite bete...

Savoir écouter MEME si ton rôle n'est pas celui du bureau des pleurs.

SAVOIR SANCTIONNER : parce que ça va vite, très vite.
Y en a qui vont chercher ce que tu as dans le ventre et c'est là qu'il faut agir. Evidemment on ne licencie pas comme ça, surtout dans la grande distrib !!
Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas mettre les points sur les i!
Je pense que l'essentiel avant tout c'est d'etre TERRAIN, c'est pas toujours facile pour ceux qui sortent fraîchement diplômés, mais c'est en se montrant au maximum sur son rayon qu'un MR se fait respecter !!

Voil bonne chance !!
Nouveau message
 30/05/2009 18:56

je pense qu'il doit également faire preuve d'EMPATHIE.
En se mettant à la place de ses employés, il saura tirer le meilleur d'eux mêmes et les faire évoluer.
ça parait si simple comme ça...
Nouveau message
 31/05/2009 02:56

un bon manager est une pesonne qui respecte ses employés ,qui est proche de son équipe sans pour autant etre obligé de faire la fete avec eux.D'essayer de souder son équipe (on travaille mieux quand tout le monde va dans le meme sens).donner un coup de main quand il y a beaucoup de travail. savoir etre autoritaire sans pour cela etre torsionnaire.Surtout etre neutre,(ne pas ecouter les cancans et dieu sait si il y en a),ne pas s'arreter à des détails si la journée a été rude,mais plutot demander gentilment pourquoi cela n'a pas été fait.rappeller de bien bien gerer les stocks evantuels.
bref pour moi un bon manager est une personne qui sait beaucoup observer , qui cherche à resoudre les problèmes et qui est proche de son équipe
c'est pas facile d'être manager dans ma carrière j'en ai connu que deux
Nouveau message
 31/05/2009 22:28

merci pour vos reponse! j'ai une equipe de 7 personnes qui sont toutes plus agés que moi d'ou ma question.
Niveau travail y'a pas de souci j'ai plus d'experience et de connaissssance qu'eux mais eux ils ont l'experience de l'age.
Alors quel attitude adopté?
merci pour vos futur reponse
Nouveau message
 01/06/2009 00:14

coolornot a dit:
Niveau travail y'a pas de souci j'ai plus d'experience et de connaissssance qu'eux mais eux ils ont l'experience de l'age.
Alors quel attitude adopté?

déja pas celle ci comment pouvez vous avoir plus de connaissance et d'expérience qu'eux si vous etes plus jeune qu'eux ? j'appelle cela de la vanité .Sachez rester humble.

ouvrez le dialogue expliquer vos objectif,et comment vous voulez procéder.sachez écouter leurs arguments ils ont peut etre essayer des methodes qui n'ont pas fonctionné cela vous evitera de perdre du temps.Les méthodes de travail sont dur a changer.nous le savons tous, vous etes tous formaté avec des objectifs precis ,mais seul les resultats compte...
voila l'avis d'un employé dnp
Nouveau message
 01/06/2009 01:01

Pour boulette je suis manager depuis 5 ans? j'ai fait 4 magasins,donc je ne suis pas tombé de la derniere pluie j'estime que j'ai plus de connaissances que quelqu'un qui met en rayon (et pas bien en plus)les conserves 36H semaine sans meme faire les commandes! Ce n'est pas un manque de modestie loin de la mais une realité!
sinon tu es champion ou carrefour market?
Nouveau message
 01/06/2009 20:12

Je te conseille de lire "Profession : meneur d'hommes" de Diane Tracy.
Nouveau message
 01/06/2009 22:06

merci gdid57
Nouveau message
 02/06/2009 02:22

ben 4 magasins ça veut rien dire (la moyenne c'est 3 ans pour un manager dans un magasin chez champion)
pour les employé qui execute mal leur travail une seule question:comment on il été formés ????
c'est trop facile maintenant on doit etre opérationel dans l'heure
je sais c'est pas toujours facile d'avoir le temps, mais si on ne le prend pas au départ on a de mauvais résultat au final.
la plupart des employés ne savent même pas comment caroline gère les stocks.alors les commandes ......
et puis je met en rayon et suis fièr de faire ce que je fait il n'y a rien de dégradant dans ce métier.le métier de manager n'est pas si compliqué surtout chez nous, mais il faut avoir les nerfs solide pour resister aux pressions moi je préfère mettre en rayon je suis mieux payé et j'ai pas d'objectif a respecter

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionle manager idealle manager ideal