menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
congé paye
Précédente
Suivante
21/04/2009 13:02
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
congé paye
bonjour
nous arrivons au 21 avril et dans mon entreprise les dates des congé ne sont toujours pas affiché et on a beau demandé a nos responsable et pour seul reponse on nous dit bientot. bientot j'ai toujours entendu dire et s'est se qu'il se produisait dans les autres entreprises ou j'ai travaillé que les dates devait etre affiché au plus tard le 1er avril. il y a t il une loi qui regie cela? ou s'est faut
21/04/2009 15:35
0 messages
Re: congé paye
"L'ordre de départs en congé est établi par l'employeur et porté à la connaissance du personnel par affichage aussitôt que possible, et au plus tard le 1er avril.
Cet ordre sera établi en tenant compte, dans toute la mesure du possible, des désirs exprimés par les intéressés, et spécialement de leur situation de famille."
Convention collective 3305 (si vous relevez de celle-ci) Titre VII - Chapitre Ier - Article 7.2
Les employés avec enfants en bas age auront leurs congés de préférence durant les vacances scolaires.
L'employeur devra veiller à établir des roulements afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bénéficient des périodes les plus favorables
21/04/2009 15:55
0 messages
Je viens de répondre à caristefou sur une question bien précise puis je me suis fait après coup les réflexions suivantes:
1) Beaucoup de questions simples trouvent leurs réponses dans le Code du Travail ou bien dans les Conventions Collectives (plus favorables aux salariés) documents qui sont gratuits sur Internet.
2) Le code du travail oblige à ce que la Convention Collective soit disponible dans toutes les entreprises et puissent être consultées par les salariés et tout délégué du personnel qui se respecte devrait pouvoir répondre à ce genre de question, voire à faire respecter les règlements par l'employeur).
3) L'achat de la convention dont on relève ne nécessite qu'un investissement de quelques pièces jaunes (10€ aujourd'hui?), investissement "durable" (c'est à la mode) dans la mesure où elle ne varie pas beaucoup.
C'est souvent utile à soi et aux collègues.
Je suis toujours surpris par certaines questions (ah! le lundi de Pâques récent - voir ailleurs - et le 1er mai, le 8 le 21 et le 31 qui arrivent! ) qui trouveraient leurs réponses en un coup d'oeuil!
21/04/2009 16:12
0 messages
j'ignore de quelle convention collective je depend. je travaille chez ED. quand a demandé de quel convention je depend ou encore a demandé a voir la convention collective se sont des choses assez mal vu en general par les responsable la seul chose que je risque a mon avis s'est de ne pas avoir mes vacances a la date demandé
21/04/2009 16:28
0 messages
Sur votre bulletin de salaire figure la convention collective à laquelle vous êtes rattachée, vous n'avez même pas besoin de demander.
21/04/2009 16:42
0 messages
ED encore et toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21/04/2009 16:57
0 messages
convention collective: national du commerce de detail et de grospredominance aliment
et oui encore ED j'ai l'impression qu'il on une tres mauvaise reputation?
21/04/2009 17:12
0 messages
je vient de telecharger les convention collective et je ne suis pas plus avance car il ne parle pas de la date auxquel doivent etre affiche les congés
21/04/2009 18:24
0 messages
Les congés doivent en général être affichés au plus tard le 30 mars puisqu'il faut 2 mois de prévenance et que la période d'été commence le 1er mai.
L'employeur inorganisé s'expose à des absences sans motif, qui ne constituent pas une faute grave mais seulement une cause réelle et sérieuse de licenciement.
(mais faut-il vraiment en arriver à cette extrémité ?)
Voir : http://www.davidtate.fr/spip.php?article1846
Insistez auprès de votre chef de magasin pour obtenir l'ordre des départs en congés. C'est de sa responsabilité !
21/04/2009 18:36
0 messages
faute grave ou pas grave de toute manière on risque licenciement ou est la différence entre les deux?
J'ai demandé a mon responsable qui m'avait dit cela seras affiche le 15 avril donc il ne respectait déjà pas le délais de prévenance nous somme le 21 et toujours rien
on ne va quand même pas être obligé d'en appeler a l'inspection du travail pour cela?
s'est malheureux mais dans certaine boite les patrons se croit au dessus des lois
Page 1 sur 2
1
2
Suivante
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante