ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour CV et LMConseils pour CV et LM
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2009 10:13

bonjour
pourriez vous donnez des conseils pour un cv et une lm pour faire un apprentissage en alternance chef de rayon en BAC+3
j'ai déjà tout fait mais par exemple pour le CV je sais pas si priviliégié un cv basique ou un cv original mais sans trop d'extravaguance
pour la LM j'ai telment de truk à dire pour " me vendre" pk c'est réellement e que je veux faire qu'au final j'ai peur de pas dire ce qu'il faut

je suis un peu perdue sachant que je veux pas me louper c'est vraiment le projetque je veux réalser
merci
Nouveau message
 25/03/2009 10:23

Pour le CV, un classique est nécessaire et suffisant.
Pour la LM, pas de SMS (ici non plus), soyez vous-même mais montrez surtout votre motivation et votre détermination. Il n'y a pas de piège dans une LM, mais soignez la présentation et l'orthographe.
Bon courage.
Nouveau message
 25/03/2009 10:28

Salut,

Pour le CV privilégie un style antichronologique qui permet au recruteur de voir tout de suite ta dernière expérience. Si tu es encore étudiante il ne doit pas faire plus d'une page. Je te conseil aussi de faire le bon choix de photo. Il faut que le recruteur ait envie de te rencontrer. N'hésite pas à mettre une photo qui te mette vraiment en valeur (bronzée, souriante...). C'est un conseil que je donne à tous. Il me semble qu'il vaut mieux mettre une semaine à trouver la bonne photo que passer 2 heures sur une lettre de motivation qui risque d'être lu très rapidement.

Bonne chance dans ton recrutement.
Nouveau message
 25/03/2009 10:30

merci de vos réponses c'est sympa!!
niveau cv jai 21 ans j'ai fait 1 an chez Auchan, quelques petits boulots par ci par là et plus de 2 ans chez france télécom en alternance également.
j'éspère que sa va jouer en ma faveur!
en tout cas merci de votre attention
Nouveau message
 25/03/2009 17:04

bonjour à tous (toutes)

je me permet de rebondir sur ce post car il y a une question que je me pose :

les lettres de motivations manuscrites sont elles encore "obligatoires" lorsque l'on postule?
Nouveau message
 25/03/2009 17:25

Inutile de faire des LM manuscrites.
Si un employeur veut encore faire une grapho, il vous le demandera.
Nouveau message
 26/03/2009 09:03

pas mieux
Nouveau message
 26/03/2009 10:34

Il est vrai que pour des postes d'opérationnels, la motivation par mail est largement suffisante.

En revanche, pour des emplois à forte valeur ajoutée, la graphologie est très utilisée, voir même la morphologie du visage.

Cependant, il arrive parfois qu'une enseigne demande une lettre manuscrite pour un poste de manard... non pas pour la faire analyser par un cabinet de graphologie, mais pour juger de la réelle motivation du candidat.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour CV et LMConseils pour CV et LM