ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionenseigne championenseigne champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2009 12:46

bonjour
je vois que vous parlez toujours du dossier polyvalence mais encore personne ne nous a donné une explication...!! Apparement Zorro lui a écouter en réunion peut être peut il nous renseigner ?? Ca serait sympa!!:-)
Nouveau message
 14/03/2009 17:01

Zorro a dit:
eyann a dit:
Actuellement directeur, je n'ai pas été informé du dossier polyvalence.

Toto, tu devrais ouvrir les oreilles en réunions de secteur
En effet, peut-être que le donneur de leçons pourrait éclairer un directeur CHAMPION(eyann)qui n'a pas entendu parler de polyvalence.
Alors, qu'en est-il MR "je parle beaucoup" à toutes les heures de la journée (et de la nuit), donc apparemment je donne mon avis sur tout mais je ne suissûrement plus dans le circuit car has benn? ou peut-être simplement incompétent pour intéresser une enseigne??????????
Nouveau message
 14/03/2009 18:31

je suis désolé mais je n'ai pas non plus entendu parlé du dossier polyvalence ! !

sauf la polyvalence des employés ....
désolé ...
Nouveau message
 14/03/2009 18:47

Oui mais...Zorro est arrivé !! é é. Pour vous éclairer er er !!
Nouveau message
 14/03/2009 20:15

Oui enfin Zorro, je l'ai déjà dit, est toujours là pour remettre les gens à leur place sans qu'on sache si lui en a une, une place... Et on parle de régions chez Champion - CMKT, pas de secteurs.
Nouveau message
 15/03/2009 11:51

kikibreton a dit:
je suis désolé mais je n'ai pas non plus entendu parlé du dossier polyvalence ! !

sauf la polyvalence des employés ....
désolé ...
Salut kikibreton, idem pour moi, les seuls dossiers de polyvalence évoqués dans l'enseigne concernent les nouveaux contrats CDI 36.75 h avec polyactivité; Ou peut-être fait-on référence au dossier "attente en caisse" avec mise en place du tableau de polyvalence?????????
Nouveau message
 16/03/2009 10:14

bjr, pour nous le tableau de polyvalence ns a été vendu dans le sens effectivement de l'attente en caisse et pour éviter également les remplacements pendant les vacances. A savoir qui peut passer des commandes ds un rayon ZM ou LS ou juste donner un coup de main.
Nouveau message
 16/03/2009 10:24

Ou la laaaa !
ça casse bien le week-end !
Cela dit, étant moi-même très taquin, je resterai humble et bon joueur.

Après un week-end sport et détente, voici ma vision du dossier.
Pour la polyvalence, il ne faut pas sortir de l'X pour comprendre l'enjeu.

Avec la difficulté des cours, les actionnaires souhaitent gagner des points de productivité. Cela porte des noms différents selon les enseignes : AFP, VHT...
Pour diminuer un nombre d'heures travaillées en offrant le maximum de service client, il est nécessaire que des salariés soient formés sur les secteurs à service tels que caisses et rayons frais service.
Donc, à partir d'un effectif au plus juste, vous parviendrez à dégager du temps pour vos clients.

L'enseigne LIDL a déjà optimisé ce concept depuis des années. Les Olofsson, Garnier, Naoury, Mulliez, ne font qu'adapter un concept à leur enseigne... mais de manière plus ludique (la pilule sera ainsi plus sympathique à digérer)... les uns font des gains de points, les autres des tableaux d'honneur ou des challenges ...

Cela à déjà commencé fort chez Carrefour et pour preuve j'ai même entendu ce samedi dans un gros hyper "l'encadrement est demandé en caisses". Et j'ai vu arriver au garde à vous des jeunes gens cravatés avec un tiroir caisse sous le bras. Cela dit, les clients apprécient cette réactivité.    

Un autre avantage sera de vous éviter, en période estivale, d'accroître vos CDD de remplacement. Le paiement de quelques heures supplémentaires (exonérées depuis peu ) sera bien plus économique pour vos frais de personnel. Pour les chefs de mag du forum, vous ferez "bingo" sur vos primes    
Nouveau message
 16/03/2009 10:24

A bientôt [;)]
Nouveau message
 16/03/2009 13:16

Enfin une réponse claire, précise et informative! Merci!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionenseigne championenseigne champion