Ou la laaaa !
ça casse bien le week-end !
Cela dit, étant moi-même très taquin, je resterai humble et bon joueur.
Après un week-end sport et détente, voici ma vision du dossier.
Pour la polyvalence, il ne faut pas sortir de l'X pour comprendre l'enjeu.
Avec la difficulté des cours, les actionnaires souhaitent gagner des points de productivité. Cela porte des noms différents selon les enseignes : AFP, VHT...
Pour diminuer un nombre d'heures travaillées en offrant le maximum de service client, il est nécessaire que des salariés soient formés sur les secteurs à service tels que caisses et rayons frais service.
Donc, à partir d'un effectif au plus juste, vous parviendrez à dégager du temps pour vos clients.
L'enseigne LIDL a déjà optimisé ce concept depuis des années. Les Olofsson, Garnier, Naoury, Mulliez, ne font qu'adapter un concept à leur enseigne... mais de manière plus ludique (la pilule sera ainsi plus sympathique à digérer)... les uns font des gains de points, les autres des tableaux d'honneur ou des challenges ...
Cela à déjà commencé fort chez Carrefour et pour preuve j'ai même entendu ce samedi dans un gros hyper "l'encadrement est demandé en caisses". Et j'ai vu arriver au garde à vous des jeunes gens cravatés avec un tiroir caisse sous le bras. Cela dit, les clients apprécient cette réactivité.
Un autre avantage sera de vous éviter, en période estivale, d'accroître vos CDD de remplacement. Le paiement de quelques heures supplémentaires (exonérées depuis peu

) sera bien plus économique pour vos frais de personnel. Pour les chefs de mag du forum, vous ferez "bingo" sur vos primes