ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconditions de travailconditions de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2009 23:14

bonjour à tous
je viens de découvrir votre forum.j'ai lu quelques sujets et je découvre avec plaisir que certains bénéficient de meilleures conditions de travail que moi
je suis chez un franchisé ed...depuis septembre 2007
heureux de retrouver ce travail après une coupure de 3 mois liée a un divorce et un déménagement(bref une sale période quoi...)je me suis tout de suite investi à fond pour me changer les idées et pour montrer mes compétences en espèrant évoluer...
on m'a promis monts et merveilles...toujours "d'ici quelques temps, quand le chiffre aura augmenté..."le joli discours du patron qui vous prend pour un niais quoi
résultat je viens de faire les comptes j'en suis à plus de 600 heures supplémentaires
sachez que chez nous elles ne sont pas rémunérées.mais quand les caissières débordent d'une demi heure celle ci est notée et elles la récupèrent...moi ce sont des heures que je n'ai jamais revu!!!!!j'ai déjà bossé 29 jours d'affilée(nous sommes ouverts le dimanche matin).il m'arrive très très souvent de finir à 19h30 pour reprendre à 6h00 le lendemain matin...j'effectue de nombreuses journées de plus de 12h00.certaines fois on m'a fait venir une matinée pour 2h00.
il me semble que tout celà constitue de grosses infractions mais quand je demande à consulter la convention collective on me sourit bêtement
mon meilleur ami s'est marié j'étais témoin je demande une journée.je me dis qu'on peut bien me la donner pour les services rendues...résultat, j'ai la matinée , c'est tout...fin de la fête à 7h00, 2 h00 de voiture pour rentrer, à peine le temps de me reposer un peu, et je rattaque le boulot, et mon ami tire la gue*le parce que je reste pas pour le retour(ce qui est limite limite pour le témoin quand même)...
il y a peu de temps je gagne des places pour un match de foot je demande à partir plus tot le samedi soir, que nenni
trop c'est trop
je suis adjoint au responsable qui lui fait moins d'heures que moi, a tous ses samedis après midi, prend très souvent des vacances
je ne suis passé adjoint qu'en aout...quand j'ai menacé de partir.résultat j'étais payé 1037 euros avant et maintenant 1337.cette paye est honnête pour 36h45, mais elle me semble bien trop juste pour le nombre d'heures que je fais
je pense aller me renseigner aux prudhommes.mais j'ai peur de m'y prendre trop tard.si je fournis une preuve des heures que j'ai faites, puis je réclamer d'en revoir au moins une partie???
que me conseillez vous, et que pensez vous de ma situation?
j'ajouterais à cela que l'équipe ne cesse de changer(comme c'est étonnant vu la gentillesse de nos dirigeants!!!)et que suite au denier départ d'une caissière,mon responsable m'a dit que c'était mieux comme ça, que nous avions trop de frais de perso...un comble quand on voit les sous qu'ils gagnent sur ma paye et celle de l'autre adjoint qui travaille avec moi, qui a déjà pour projet de s'en aller...alors qu'il n'est là que depuis 3 mois.

est ce que je dois faire se déplacer l'inspection du travail??je suis un peu désespéré là, surtout dans une période où financièrement je me contente de survivre, et encore heureux que papa maman m'aident(j'ai 28 ans, et je pensais pas avoir besoin d'eux à cet age là!)

une dernière info pour que vous saisissiez bien le personnage...mon responsable supervise un second magasin...le responsable de ce magasin a perdu sa mère dernièrement, mon responsable lui a dit que quand on était consciencieux, on n'allait pas à l'enterrement si ça tombait pendant les heures de travail.résultat il n'a pas assisté à l'enterrement de sa mère!!!
je crois que s'il me fait ça à moi, il y aura un autre enterrement!!!si vous voyez ce que je veux dire...

merci de votre patience, je sais que j'ai été un peu long mais j'en ai gros sur la patate et je recherche vraiment de l'aide.merci d'avance
Nouveau message
 04/01/2009 23:26

un petit rajour pour signaler que bien évidemment sur 1 an et demi de boulot, je n'ai pas vu l'ombre d'une prime ou d'un 13eme mois...
alors que 2 caissières ont eu 500 euros l'année dernière, à condition qu'lles ne me le répètent pas.mais en me voyant cravacher comme un fou, elles ont jugé bon de me le dire.mal leur en a pris elles n'y ont pas le droit cette année...

faut vraiment que je change de boîte moi!personne veut m'embaucher?
Nouveau message
 05/01/2009 06:22

Bonjour Florent,

en effet, ta situation est tout a fait difficile à accepter.

Chez les indépendants, c'est quitte ou double. Il y en a qui sont je pense plus respectueux vis à vis du code du travail (Bulle ).

Pourquoi n'envisages-tu pas de postuler chez carrefour market??? Tu pourras bénéficier de tous les avantages du groupe.

Bon courage !

Nouveau message
 05/01/2009 06:24

Après bien sur, si tu veux vraiment changer d'air, je peux te conseiller le groupe Maxizoo
ici:/candidat/offre_recap.asp?lienbouton=3511

J' y travaille et je peux te dire que les conditions de travail sont vraiment exceptionnelles. Le bien être des salariés est au coeur de la politique de développement du groupe.

Pour info, nous appartenons au groupe Fressnapf (Allemagne), qui compte 950 magasins en Europe. Nous avons actuellement 26 magasins en France. Nous ouvrirons 20 magasins en 2009, et l'objectif du Big Boss Allemand est de 350 magasins en France à l'horizon 2015.

Les bons éléments sont les biens venus...
Nouveau message
 05/01/2009 12:08

salut florent,

dans un cas comme le tien la seule aide qu'on peut t'apporter c'est de te conseiller de fuir et très vite un tel magasin.
si tu vas et gagnes au prudhommes,il y a de fortes chances que tes heures te soient reversées et vu le nombre,ça va les faire couiner tes patrons.....
De plus, je connais pas ton caractère mais un responsable qui refuse des jours pour un mariage ou un enterrement à un collaborateur hyper investi mérite de se faire envoyer bouler,faut quand meme pas se laisser faire à un tel point.
pour résumer,trouve un autre job,démissionnes et attaques-les aux prudhommes....pas de pitié pour les pourritures.....bon courage et dis toi bien que tu pourras difficilement trouver pire.
Nouveau message
 05/01/2009 12:58

Est ce que, en attaquant son ancien patron, il retrouvera facilement une autre place ?

Je pose la question aux gérants et directeurs sur ce forum.
Embaucheriez vous un employé qui vient de mettre son ancien patron au tribunal ?

Et... Répondez franchement !
Nouveau message
 05/01/2009 15:59

je ne suis pas patron mais je pense qu'il vaut mieux ne rien dire!je prends mon cas où j'ai démissionné,pendant un entretien d'embauche,les recruteurs passent plus de temps à chercher pourquoi qu'à parler de mes compétences!j'ai même eu une question d'un chef de secteur qui m'a demandé comment il pouvait être certain que je serais encore là dans 2 mois si il m'embauchait?questions débile,je lui ai proposé de lui laissé un chèque et ma montre en caution et je lui ai retourné la question!je suppose que si on attaque son ancien patron,même avec de bonnes raisons,le prochain doit être méfiant!Après je ne suis pas certain qu'il y ai des réponses franches ici de la part des dirigeants!!
Nouveau message
 05/01/2009 20:12

merci pour vos réponses
c'est certain je vais m'en aller, je ne tiens plus le rythme d'une part...et puis je dois aussi mener une vie à côté,au début j'étais content de faire des heures je fonçais, j'avais des choses à oublier, aujourd'hui je me dis qu'il faut que je me refasse ma vie, et je ne vois pas comment c'est possible en se faisant exploiter et en n'ayant qu'un jour de repos tous les 15 jours au mieux...
mais c'est vrai j'ai peur moi aussi qu'en amenant l'affaire devant un juge je ne sois grillé chez les autres enseignes...pourtyant si je pars, il est hors de question que je ne lutte pas pour essayer d'en tirer un petit quelque chose, surtout que ça me revient de droit.je l'ai déjà fait avec mon ex femme, ça m'a suffi.
en tout cas si certains d'entre vous ont des expériences avec les prud'hommes et qu'ils veulent bien me raconter si la suite des évènements leur a été rendue plus difficile dans la grande distri, ce serait gentil, merci

Florent(dédicace à Guillaume...lol)
Nouveau message
 05/01/2009 20:47

Vu expérience et ta motivation tu n'aura aucun mal à trouver ailleurs.Si je peux me permettre un petit conseil oubli les prud'homme (tu y perdras en temps et en énergie), sert toi de cette expérience et postule ailleurs. Des boîte comme inter ou champion te prendront sans problème! bon courage
Nouveau message
 05/01/2009 22:34

Il faut que tu ailles au prud'homme ton patron ne doit pas continuer à faire travailler son personnel comme celà.Et puis qui saura que tu as porté plainte si tu n'en parle pas.

Bon courage et bonne continuation

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconditions de travailconditions de travail