ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconditions de travailconditions de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/01/2009 23:33

je suis gérant de magasin et trés franchement on se mefie des salariés à problèmes; mais un recruteur peut comprendre qu'un patron franchisé soit indélicat avec ses employés
de plus il existe la période d essai pour se rendre compte de la qualité d'un salarié
Nouveau message
 06/01/2009 10:20

Bjr!

Tout d'abord meilleurs voeux et j'espère sincèrement pour vous que vous trouverez un autre emploi et surout un nouvel employeur plus respectueux non pas du code du travail mais de votre personne.
PLusieurs remarquent me viennent à l'esprit. Marpoju a raison qd il dit que chez les indépendants c'est quitte ou double ; cela me rappelle les quelques mois que j'ai fait en tant qu'adjoint chez MarchéPlus ( désolé Alingui... ) 1150€/mois, pas de prime, pas de 13ème mois, travail du lundi au dimanche, de 7h à 20h, pas de samedi après-midi pour aller voir un match, etc, etc... j'ai eu de la chance je n'ai pas eu de décès pendant que je travaillais chez eux sinon...
Résultat j'en suis parti et bien content!!! Je me suis retrouvé chez Aldi par hasard et mon salaire a doublé et j'ai trouvé des gens respectueux!!! Je ne vous dis pas de partir chez eux mais l'herbe est souvent plus verte ailleurs et là je pense que vous touchez le pire donc pas de soucis pour la suite. Ralentissez votre cadence, cherchez un autre job et partez!!!

Ensuite pour ce qui est des prud'hommes si lors d'un entretien vous expliquez le pourquoi du litige avec votre ancien employeur 2 reactions de votre éventuel futur employeur : soit il pratique le même management avec ses collaborateurs et dans ce cas il ne vous recrutera pas (ce qui tombe bien car cela ne vous interesse plus je pense!!!) soit il se dit,et vous explique,qu'avec lui ce genre de management et de comportement n'est pas prèt d'arriver car sa politique managériale est toute autre et très différente de ce que vous avez vécu auparavent.

Voilà et bon courage.
Nouveau message
 06/01/2009 14:47

Completement d'accord avec exaldi.
Nouveau message
 06/01/2009 21:40

moi aussi (sauf pour Marché Plus, qui est une bonne enseigne... )
Juste pour dire qu'il y malheureusement des cons partout, tu dois vite partir de là et postuler ailleurs.
Pour infos le rythme que tu as est quasiment similaire au mien, 7/7j de 7h0 à 21h00 pour moi du lundi au samedi avec 9h00-12h00 le dimanche...
La différence c'est que moi je le fais pour moi, donc j'assume (même si c'est dur...)
AUCUN de mes salariés ne fait des heures comme toi, tou au plus une à deux heures en plus de temps en temps en fonction des besoins et bien souvent elles sont payéès ou récupérées...
Ne te laisses pas faire, qd au prud'hommes cela peut être la dernière des tentatives, va d'abord voir ton "patron" (je mets les guillemets intentionnellement) dis lui ce que tu veux (paiement de tes heures) auparavant constitues toi un dossier qui tienne la route, et si il ne va pas dans ton sens, attaques le.
Pour l'avenir n'importe qui comprendrait en prenant connaissance de ce que tu nous dit, que ton patron est une enflure...
Bonne chance pour la suite de ta carrière !
Nouveau message
 07/01/2009 09:23

Si j'étais toi, je ne poursuivrai pas mon patron mais je chercherai vite autre chose pour me barrer au plus vite.
Nouveau message
 10/01/2009 19:09

On marche sur un homme à terre, on contourne un homme debout...

Proverbe chinois...
Nouveau message
 10/01/2009 19:24

heu je viens de lire tout ça et et et tout est vrai ???
excusez moi si je pose une telle question mais j'ai du mal a tout croire.

a 28 ans on se laisse marcher comme ça sur les pieds !!
et ton collegue qui n'a pas assiste a l'enterrement de sa mere là ça fait vraiment gros a mes yeux pour etre credible.

ou alors les mecs faut vous reveillez et vite.

concernant les prudhomme, te faut etre syndique si tu veux etre represente donc prend vite ta carte d'adhérent.
ils ont trop de boulot les mecs donc priorite aux gens qui ont la carte.
c'etait y a deux ans sa doit pas avoir change depuis

Nouveau message
 11/01/2009 01:29

Et les syndicats???? Il n'y a pas de syndicats dans ton groupe?
Je suis contre en arrivée là mais quand la limite est dépassée pourquoi ne pas y avoir recours. Du reste, même si tu attaques ton employeur aux prud'hommes, à moins de le dire mais ton nouvel emloyeur n'est pas sensé le savoir. Tu as peu de chance de revoir la couuleur de ce qu'il te doit sinon. De plus lors de beaucoup d'entretiens, les recruteurs te demandent si ils peuvent contacter ton ancien employeur mais dans combien de cas est ce vrai: très peu. J'ai durant longtemps fait des entretiens d'embauche mais j'ai rarement contacté les ex-employeurs por la simple et bonne raison que dan de nombreux cas leur objectivité est nulle. Bon courage
Nouveau message
 11/01/2009 23:57

et oui que voulez vous, tout est malheureusement véridique...je suis quelqu'un de bosseur et d'obstiné, aussi pendant longtemps j'ai voulu croire que mon responsable allait s'en aller et qu'on allait me confier le mag...ce qui semble être toujours d'actualité, prévu en septembre logiquement.mais j'ai de plus en plus de mal à aller travailler avec le sourire.et je ne supporte plus ces horaires!
je sais que je m'y prends tard, mais voilà, je suis bête et discipliné, et je fais ce qu'on me dit.après j'espèrais avoir un retour.comme rien ne vient, la guerre est déclarée.
pour ce qui est du syndicat, nous ne sommes que 5 employés dans le magasin, et c'est un franchisé, donc,non il n'y a pas de syndic.
je vous tiendrai au courant de l'avancée des évènements.cette semaine, programme chargé, visite aux prudhommes pour une 1ère prise de contact, et obtenir quelques conseils,puis dès que c'est possbile, réunion provoquée par mon collègue adjoint et moi même avec le responsable et le patron pour exposer nos griefs...
je sens que ça ne va pas se passer à merveille, et je me dis qu'ils vont vouloir mettre la pression.mais maintenant je ne suis plus tout seul, j'ai un collègue avec moi, remonté à bloc lui aussi.et ils n'ont pas trop intérête à ce que leurs 2 employés les larguent en même temps.donc on pourra peut être s'entendre à l'amiable, allez savoir...
Nouveau message
 13/01/2009 15:21

Bon courage a toi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconditions de travailconditions de travail