ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLIDLLIDL
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/10/2008 12:44
 
LIDL 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 22 ans et 1 BTS MUC (Management des Unités Commerciales), j'ai postulé à LIDL en tant que chef de magasin LIDL sur le département haute garonne (Toulouse). J'ai eu mon 1er entretien : 1 collectif (présentation de l'enseigne) et 1 personnel (avec un chef de réseau). Il m'a dit qu'en raison de mon age et ma faible expérience, il "pourrait" me proposer un poste de directeur magasin "Adjoint". J'ai donc un second entretien le 23, surement pour me proposer un poste d'adjoint. C'est quoi la différence entre le directeur et son adjoint (en terme de missions et salaires). Comment va se dérouler le 2ème entretien?

Concernant les personnes qui ont déjà travaillé pour LIDL (caisse, directeur et autre), pouvez-vous me témoigné votre expérience. Je pense que cela est formateur, mais à quel prix?

Merci pour votre aide
Nouveau message
 19/10/2008 11:23
 
Bonjour futur collègue...
Sache tout d'abord qu'un adjoint est promis a un avenir de chef mag. Personne ne reste adjoint indéfiniment. Donc ils veulent te tester et c'est normal.
Et concernant ta seconde question, en effet, CELA EST FORMATEUR aucun doute à ce sujet.
Tiens nous informés !
(je n'ai en revanche pas d'info sur le salaire d'adjoint, désolée.)
Nouveau message
 20/10/2008 21:24
 
il faut que tu attrapes le virus sinon à ton age tu te laisseras bouffer par les anciennes
nan jrigole mais si il faut attraper le virus lidl
adjoint ou chef mag : les missions sont les memes c est a dire faire tout ce qui est possible pour entretenir un magasin propre, vandeur et commercialement (presque) impeccable afin de réaliser un gros ca!
les differences entre cm et acm sont le degré de responsabilités, le salaire et les primes sont différentes
le statut, la présence et les comptes à rendre sont identiques!
en espérant que cela t aide un peu suis à ta disposition
Nouveau message
 20/10/2008 23:45
 
oui c'est gentil... cela me donne une idée plus précise. C'est un contrat de 42h, mais en moyenne honnetement c'est combien d'heure par semaine? Certains parlent en moyenne en moyenne dans les 60 heures... en sachant biensur que les heures supplémentaires sont pas payées... Cool d'etre agent de maitrise lol...

Aprés à mon age, je fais surtout cela pour l'expérience dur a avoir... et puis malgré les heures, c'est pas trop mal payé! d'ailleurs à peu prés, c'est quoi le salaire d'un adjoint?

Je vais mettre toutes les chances de mon coté et j'èspère que çà marchera...
Nouveau message
 21/10/2008 13:57
 
salut!
je vais commencer comme adjoint sur lyon et le salaire est de 1900€ (brut)
Nouveau message
 21/10/2008 15:33
 
C'est doncl meme salaire qu'un directeur, à moins de 100 euros près car en début de carrière directeur, çà touche entre 1900 et 2000 brut. Après je sais pas si c'est national ou si çà dépend des régions... En tout cas 1900 brut çà me va!! Merci pour vos messages
Nouveau message
 21/10/2008 16:44
 
ya une petite erreur sur le salaire d un adjoint de mag chez lidl
il demarre à 1700 un acm 1900 c avec la prime d inventaire sur le ca qui est loin d etre acquise!!
Nouveau message
 22/10/2008 11:32
 
ya une petite erreur sur le salaire d un adjoint de mag chez lidl
il demarre à 1700 un acm 1900 c avec la prime d inventaire sur le ca qui est loin d etre acquise!!

...et pour un chef mag c'est 2300 brut à l'embauche.
La différence de salaire te donnera l'envie de monter chef mag à coup sur !
Pour ce qui est du virus Lidl, je suis d'accord avec verolyon
Nouveau message
 24/10/2008 00:41
 
Merci pour os informations...

Bonne nouvelle, à la suite de mon second entretien, ma candidature a été retenue et je signe donc mon contrat le 3 Novembre. Pourriez-vous m'indiquez les cluses éventuelles ou autres à vérifier pouvant etre importantes? Par ailleurs, je ferais l'objet d'une formation de 4 mois (en plusieurs étapes) à 200km de chez moi pour ensuite intégrer un magasin assez proche de mon domicile par la suite. Si vous avez connu cela, pouvez-vous m'indiquer si pendant cette formation l'hotel (avec le repas ou non? primes?) et les frais de déplacement sont-ils remboursés? Et le salaire pendant la formation? Merci encore
Nouveau message
 24/10/2008 19:44
 
bonjour puche31

si nuit à lhotel forfait 16€ pour manger la nuit et le petit dej sont pris en charge sans avance , le forfait est remboursé en meme temps que tes frais kms , soit 0.40 si CV sup à 8 ou 0.32 je crois si infèrieur , il est vrai que tu est mobile sur toute la DR pendant ta formation puis ensuite près de ton domicile si possibilité , perso je l'avais bien dit à l'entretien mobile sur 30 mn du domicile pour moi.

Voilà bon courage car les nuits de déplaçement c'est pas le pied

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLIDLLIDL