ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetite epiceriepetite epicerie
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 28/09/2008 10:36
 
dans un village de 1400 habitant dont la concurrence ce trouve a 5km combien de ca puis faire en ovrant une petite epicerie
Nouveau message
 28/09/2008 14:56
 
euh, une tite boule de cristal trainerait elle sur le forum
Nouveau message
 28/09/2008 15:08
 
une étude de marché est tout à fait réalisable par les groupes de franchises et gratuitement s'ils sont interéssés par le projet.
Sinon 1400 habitants me semble déja pas mal, pour capter une partie de la clientèle en dépannage
Nouveau message
 29/09/2008 13:59
 
1400 petits esquimaux
Nouveau message
 31/08/2014 16:35
 
Bonjour,
il n'ai jamais bon d'ouvrir une épicerie très pres des grandes surfaces.
a moins qu'il y est une vrai demande. Une mairie en Creuse voulait
réouvrir son épicerie et je les créé. Malheureusement je n'ai meme pas
tenu 1 an car les grandes surfaces etaient à 15 kms. A la fin mon
chiffre de la journée etait de 0 ou grand max 5 €.
Nouveau message
 01/09/2014 09:13
 
pres d'une zone commerciale d'accord avec toi, mais à 15km ca fais déja un certain éloignement.

Après dans une étude de marché , ceque beaucoup de monde néglige il faut tout prendre en compte .....
Nouveau message
 02/09/2014 17:18
 
Je suis désolé mais pour ma part je trouve qu'une étude de marché c'est
du bidon. Pour ma première épicerie, le maire du village avec la CCI ont
fait une étude de marché très prometteur. Résultat j'ai fermé l'épicerie
avant un dépôt de bilan en - d'1 an.

Conseil : Regarder les commerces existants (ne pas hésiter à se rendre
sur les lieux plusieurs fois)
          Regarder l'éloignement des grandes surfaces et des plus
petites ou des autres épiceries.
          Regarder le prix des éventuels concurrents
Nouveau message
 02/09/2014 21:19
 
bonsoir falcon,

Mais ce n'est ni au maire ni au CCI de faire une étude de marché ce n'est pas leur boulot ; soit tu l'as fait toi même ou alors fais appel à des cabinets d'expansions .

donc ton soucis c'est pas l'étude de marché, mais les personnes qui l'ont effectué .

Même dans la GD il y a des enseignes qui gonflent ces études pour te faire investir, c'est à toi chef d'entreprise de mesurer les infos qu'on te donne voir si elles sont réalisable ou pas .


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetite epiceriepetite epicerie