ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionexposer sur l’evolution technologique dans la grande distributionexposer sur l’evolution technologique dans la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/09/2008 16:26

Bonjour à tous, je vous sollicite pour avoir les avis de professionnel de la grande distribution.
Je suis étudiant en licence DISTECH, j'ai un exposé collectif à rendre dans quelques mois sur le sujet suivant:

Qu'elles evolutions technologiques majeures y a t'il eu ces dernières années pour améliorer la grande distribution?

merci à tous de vos idées que je ne manquerais pas d'exploiter comme il se doit.

Je vous tiendrait au courant en temps voulu de l'evolution de l'exposé, cordialement.
Nouveau message
 27/09/2008 20:31

Bonjour
Parle de l etiquettage electronique dans les grandes enseignes( carrefour leclerc..)
Le prix c'est la base de tout, sa fiabilite est donc imdispensable
Nouveau message
 23/10/2008 16:56

OK, merci pour l'info, cela fait en effet parti des nombreux sujets a aborder.
autant au niveau de la securité des produits, des concepts magasin, du developement des services pour les consommateurs, des logiciels, des diffuseurs d'informations type PLV, de la relation client, des économies d'energie en tous point, du developement des facteurs d'ambiances.
Il me faudrait relever au moins une bonne vingtaine d'innovations technologiques ayant facilité la vie en magasin et j'e n'en ai qu'une petite dizaines pour le moment, je doit rendre le sujet tapé pour dans 15 jours.

merci pour vos temoignages
Nouveau message
 26/10/2008 19:07

marketing sensoriel : diffuseur de parfum
marketing visuel : plasma
marketing audio : diffusion d'annonces par logiciel
cimaises électroniques
caisses tactiles
RFID
caisses automatiques
appareil de scan pour l'encaissement par le client
portiques antivol macaron autocollants etc
surveillance vidéo (caméra simple, dome etc)
équipement de brumisation (fruits et légumes)
sondes pour le comptage des clients
vente par internet
Nouveau message
 27/10/2008 12:15

merci pour tes reponses tintinflo, je vais les mettre consciencieusement sur mon expose et les ajouter aux miennes qui fort logiuement se rejoignent en certains points.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionexposer sur l’evolution technologique dans la grande distributionexposer sur l’evolution technologique dans la grande distribution