ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondenree alimentaire et texte de loidenree alimentaire et texte de loi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/09/2008 10:49

bonjours
une question,
pourquoi bien souvent on interdit aux gens de prendre les aliments perimes des poubelles de GD?? , y a t'il une loi qui stipulerai qu'une personne ayant consomme ces produits et etant tombe malade, pourrai porter plainte contre le magasin ??

merci et bonne journee.
Nouveau message
 19/09/2008 12:40

Quelle preuve pourrais tu donner, si une personne tomber malade avec un périmé et que cette personne dirait qu'elle l'a acheté dans ton magasin ?

PS : Je sais pas si c'est très clair.
Nouveau message
 19/09/2008 12:52

cest a peu pres clair cest pour sa que jai marque y a t'il une loi qui ....
cest juste pour repondre a un freegan et en meme temps etre sur une fois pour toute de la legislation concernant les poubelles en gd.

ce que lon peut en faire et/ou ce qu'il ne faut pas faire.

Nouveau message
 19/09/2008 13:03

T'es responsable de marchandise car tu pourras pas prouver qu'elle venait de ta benne ou de tes rayons, si le client est malade, c'est pas bon pour le mag, car il y a risque que la presse en parle en plus et là, la réputation du magasin va en prendre en coup.

Donc au niveau de la loi, je ne sais pas, mais comme tu ne pourras pas faire la différence, ne donne pas tes périmés surtout si c'est du frais...
Nouveau message
 19/09/2008 13:12

ok
moi ce qui minterresse cest le texte de loi

comme tu le dis personne ne pouvant prouver que sa vient bien du magasin dans lequel x ou y travail, aucun risque que la presse ne puisse faire quoique se soit avec des on dit.

Nouveau message
 19/09/2008 13:15

Si ton client dit que sa vient de chez toi, attends toi au service vétérinaire et tout...
Nouveau message
 19/09/2008 20:51

On doit detruire les perimes
Eau de javel sur les aliments
Maintenant je vais essayer de te chercher les textes
Tu cherches dans quel secteur
Boucherie,cremerie ou volaille
Je sais que les normes ne sont pas les memes
Dans tous les cas tu dois empecher les clients ou autres de se servir; tu seras en faute
Nouveau message
 19/09/2008 20:58

tout ce que vous trouvez bulles, je cherche tout ce qui concerne les perimes que peut avoir un magasin et qu'il met dans les bennes du sec, du frais....

comme je lai dit
1 cest pour repondre a un freegan sur son forum
2 cest pour que les choses soient bien clair une fois pour toute pour moi.

je cite le gar
"En revanche, une LOI FRANCAISE interdit formellement de mettre de l'eau de javel dans une poubelle destinée aux déchets ménagers (comme la plupart des poubelles de supermarchés)."

cest pour sa que je voudrai les infos et pour lui rabattre en plus son caquet jaime bien avoir raison sauf quand jai tort mais la je ne suis plus sur de qui a raison donc jai besoin daide.

une derniere question, une poubelle meme sur le trotoire appartient toujours au mago ou tout ce qui est dedans nappartient plus au mago une fois que la poubelle est sur le domaine publique ?

merci bulles
Nouveau message
 19/09/2008 21:00

Bonjour,

Attention à ne pas inverser les rôles, c'est quand même aux clients de prouver qu'il l'a acheté dans votre magasin.
Celui qui récupère un 4tr le bon paris Herta périmé et qui est malade avec, qui me dit qu'il ne l'a pas acheté dans un autre magasin...
On est présumé innocent jusqu'à nouvel ordre

Coubertin
Nouveau message
 19/09/2008 21:03

coubertin a dit:
On est présumé coupable jusqu'à nouvel ordre

voila ... lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondenree alimentaire et texte de loidenree alimentaire et texte de loi