|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir,
Nous avons une appentie qui nous embete vraiment, retards tenue incorrecte.. elle est en 2eme annee CAP et on se demande si l'on va aller au bout de son contrat,combien cela pourrait il nous couter si l'on s'en separe et comment s'y prendre, si vous avez des vecus, des experiences sur ce sujet suis preneur, merci d'avance!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=991#sommaire_7
le mieux dans un premier temps serait den parler a ses profs.
j'oubliai comme dab,
la question est aussi de savoir si de ton cote tu joues bien ton role de maitre dapprentissage.
l'as tu prise pour avoir une employe suplementaire pour pas un copec ou parce que tu avais vraiment envis de former quelqu'un à un metier ????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Si le travail de parrain est bien fait, les avertissements de rigueurs effectués, l'aspect éducatif (voir paternel) entrepris la liason avec l'école coopérative, et que rien n'y fait le licenciement passe devant l'autorisation des prudhommes (les inspecteur du travail peuvent donner des infos la dessus)
A ce jour je n'ai pas eu à y faire recours; aprés entretien, avertissement, mise a pied, morale, ils ont donné leur démission.
Le plus dure pour les jeunes apprenties c'est l'évolution de leur personalité, surtout pour aider dans leur formation et qu'il n'y ait pas echec, il faut le suivie et le soutient des parents.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
Cette situation est bien définie dans le code du travail. L117-17
Soit un accord bilatéral (c'est le cas décrit par RODO apparemment)
Soit dans les cas de manquement grave et répétés et bien sûr obtenir la validation par le conseil des prud'hommes au préalable.
Une mise à pied conservatoire est toujours possible le temps de la procédure....L'inaptitude médicale peut être une piste également.
Si tu te plantes alors oui cela coute cher car se rajoute des dommages & intérets.
J'opterai dans un premier temps par un recadrage formalisé avec les parents et les tuteurs CFA et Entreprises.
Ciao milo
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci de vos conseils on va commencer par un avertissement!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça ne s'arrange pas avec notre appentie apres l'envoi de l'avertissement la mere a debarquee pour nous incendier et dire que tout est de notre faute que ce qu'on lui repproche est faux..... je ne sais plus quoi en faire il lui reste 1 an de contrat, si l'on avait su, merci encore une fois pour vos conseils!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Prendre rendez-vous avec son école pour faire le point.
Eux sauront vous conseiller.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vallygator a dit: ...J'opterai dans un premier temps par un recadrage formalisé avec les parents et les tuteurs CFA et Entreprises.
Ciao milo
|
|
|
|