ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème client sur des soldes !Problème client sur des soldes !
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/07/2008 01:12
 
Bonsoir à tous ! Voici mon problème : J'ai reçu dans mon magasin des clients qui venaient chercher des produits qui figuraient sur une publicité que mon enseigne envois toutes les semaines. (c'est Aldi pour ne pas la nommer.) Sur cette pub que vous avez peut être vu il figure des articles soldés en première page avec la sacro sainte info légale (attention offres limités au stock en magasin)
Pour les soldes ?! Normal me direz vous, sauf que les clients se sont pointés furax qu'à 9h00 le matin nous n'ayons pas les produits affichés en pub. Alors là j'ai eu le droit à la totale, menaces, haussement de ton, conciliation générale des clients, création d'un collectif (!!!!!) devant mes caisses !!!!!
J'ai bien cru que j'allais avoir le droit à Julien Courbet au téléphone pour me dire que je suis un mauvais commerçant. Certains sont partis fachés bien décidés à porter l'affaire devant la DGCCRF... Etant entendu que sur la pub en question il est bien mentionné qu'il s'agit de SOLDES pensez vous que je risque qq chose ? De plus dans ce cas est il obligatoire d'afficher en erratum ? (je crois que oui, et c'est ce que j'ai fait...)
Merci pour vos réactions et vos expériences si vous avez eu le même genre de plan gualère avec des clients. Je précise que les clients qui m'ont pris le chou ne sont bien évidemment pas des habitués mais des clients déçus car ils pensaient faire une bonne affaire en achetant ce matériel à -50%.
Merci à tous et bonne soirée.
Nouveau message
 17/07/2008 08:42
 
si vous avez recu ce materiel en petite quantité alors c est bon .Je vous rappelle que la condition pour pouvoir vendre un produit en soldes est de l avoir en stock au moins 1 mois avant le debut des soldes.
Si vous ne l avez jamais eu en magasin vous avez fait une publicite mensongere mais apres la mention 'stocks limites' suffira peut etre a vous eviter d enventuels ennuis
Nouveau message
 17/07/2008 12:17
 
bien sûr que nous avions le matériel en stock 1 mois avant la début des soldes (factures à l'appui).
Le soucis pour le client c'est de recevoir une pub qui l'incite à venir en magasin, qd les quantités sont de qqes unités au plus et qu'après 10 minutes de vente il n'y en a déjà plus...
Nouveau message
 17/07/2008 12:21
 
Si ce sont réèllement des soldes avec ancien prix barré et nouveau prix et que l'article ai été en vente depuis au moins un mois.
Pas besoin de stock, vous vendez ce que vous avez.

Si ce sont des articles en promo, sur catalogue, la mention stock limité n'a pas de valeur juridique. C'est au magasin de prévoir le stock suffisant. Le client est en droit de commander l'article manquant et de l'obtenir dans un délai "normal" ou d'obtenir un article au moins équivalent au même prix.


Nouveau message
 17/07/2008 12:25
 
En général, les soldes ne sont pas sur catalogue.

Il me semble, d'un point de vue logique, que ces articles invendus ou avec emballage abimés ou fins de série ne peuvent pas être sur catalogue car ils sont différents dans chaques magasins.
Nouveau message
 17/07/2008 15:17
 
la pratique dite "des fausses soldes " est courante . Une esneigne achete en gros un stock d invendus aupre sde fournisseurs en expedie une certaine quantite dans chacun de ses magasins et les passe en facturation un mois avant le debut des soldes. Ce qui permet de faire des soldes "légales " et de marger fort en plus .
C est pourquoi ses produits sont mis en catalogue ils attirent le client et permettent en plus de financer les soldes ... tout benef sauf pour le client qui se fait un peu flouer sur la realite de la solde
Nouveau message
 17/07/2008 16:28
 
OK; alors que dans mon cas, ce sont bel et bien des articles que nous avons vendus courant 2008 depuis le début d'année et dont les stocks ne s'étaient pas écoulés, donc là pas de soucis.
Je rejoins vert sur le fait que mettre des soldes dans une publicité était sûrement une faute puisque source d'erreur d'interprétation pour les clients de plus il y'a une dizaine de "clients" qui est repartie très mécontente !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème client sur des soldes !Problème client sur des soldes !