ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemission ou abandon de postedemission ou abandon de poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2008 14:46

Donc faute lourde ou faute grave..?
Nouveau message
 24/06/2008 16:30

Si mes souvenirs sont bons, chaque abandon de poste est unique et s'apprécie différemment. La gravité de la faute va dépendre des conséquences occasionnées par l'abandon de poste (Faute sérieuse,grave voire lourde)

Ce qui est certain, c'est que l'abandon de poste est une cause réelle est sérieuse et que par conséquence ce motif jusitifie un licenciement.
a+
Nouveau message
 24/06/2008 18:03

childeriq a dit:
Ce qui est certain, c'est que l'abandon de poste est une cause réelle est sérieuse et que par conséquence ce motif jusitifie un licenciement.
a+

là dessus ça ne fait aucun doute. c'est du licenciement sur le champ avec une sérieuse casserole à porter.
Je pense qu il faut avoir le cran pour faire ça.

...Licenciement oui, mais pour tout perdre....?congés payés
Nouveau message
 24/06/2008 20:05

bonjour,
J'ai déjà vu avec ma direction et demandé un licenciement à "l'amiable" et il m'a rétorqué qu'il ne connaissait que l'abandon de poste ...
Moi tout ce que je voudrais c'est quitté cette boite.
Pour tout vous dire mon chef a des relations avec une vendeuse qu'il a l'intention de mettre à ma place !
Ca fait 6 mois que cela dure. Je n'en ai pas référé en au lieu malgrè que son comportement soit inadmissible.
Ca ne m'interresse pas. Moi que j'aimais dans mon travail c'etait le travail en binome pour faire progresser le mag.
Il y en a t-il qui on fait un abandon de poste et avez vous eu du mal à trouver un nouvel emploi ?
Merci de me raconter votre expérience
Nouveau message
 24/06/2008 20:22

lol
il est marie ou pas ?? ....... abandon de poste et apres
personnellement, jai pas eu besoin de faire un abandon de poste pour ne pas etre repris chez carrouf, jai juste fait lerreur de mettre le nom du mago dans lequel jetais sur mon cv

par la suite, sur ton cv soit tu mets le nom de lenseigne mais pas le mago (et là tu assumes ensuite pdt les entretients en expliquant ce qu'il tes arrive) sois tu ne mets pas cette experience.

Nouveau message
 24/06/2008 20:34

La gravité de la faute s'appécie au cas par cas.
Nouveau message
 24/06/2008 22:38

mysticker a dit:
...Licenciement oui, mais pour tout perdre....?congés payés

Vous ne perdez pas vos congés payés quand vous êtes licenciés!!! Même pour un abandon de poste.
Nouveau message
 25/06/2008 15:43

Hormis pour un licenciement pour faute lourde. Un abandon de poste peut difficlement être qualifié de faute lourde (mais pas impossible dans certains cas spécifiques).
Nouveau message
 26/06/2008 14:11

J aimerai que vous expliquiez alors les licenciements négociés.
Lettre de démission dans laquelle on s'engage à ne pas poursuivre l employeur aux prud hommes contre licenciement de l'employeur.

Dans bcp de cas l employeur prendra ses gardes fous en faisant signer une décharge comme quoi on s engage à ne pas le poursuivre aux prud'hommes
Nouveau message
 27/06/2008 00:14

Cette procédure n'est valable uniquement quant l'employeur sait qu'il est en tort sur certains points et qu'il passe en transaction avec le salarié pour négocié avec lui un départ qui lui ouvre des droits assédics.
Exemple : Je ne fais plus l'affaire dans mon boulot, mais mon patron me harcèle tous les jours devant témoin, pour ne pas que je porte plainte il me propose de partir avec un chèque en contrepartie de cet argent je m'engage à ne pas le mettre au prudhommes après mon départ...

L'argent que l'on te donne et souvent en dessous de ce que tu pourrais obtenir aux prudhommes, toutefois tu pars de la société avec alors que dans une procédure tu es payé (si tu gagnes...) un ou deux ans après car ils font traîner les choses en général...
Il est normal que l'employeur se borde car il te donne de l'argent tu ne voudrais quand même pas l'attaquer derrière ! Il y a des limites...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemission ou abandon de postedemission ou abandon de poste