ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemission ou abandon de postedemission ou abandon de poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2008 13:35

J'aimerai que vous me conseillez si il est plus valable pour moi de démissionner ou de faire un abandon de poste. Avec l'accord de mon sup, je voulais un licenciement pour incompatibilité d'humeur , mais la hiérarchie dit qu'elle ne connait pas et elle me sugère un abandon de poste. Quand pensez vous ?
Je suis adjoint resp mag.
Nouveau message
 19/06/2008 14:25

Sans hésitation un abandon de poste...l'abandon de poste t'ouvrira tes droit assedic alors qu'une demission sera pour ta pomme.
Nouveau message
 19/06/2008 18:25

+1 , le temps de la procédure te fais "perdre" environ 1 mois,mais bon y a pas d'autre soluce.
Nouveau message
 19/06/2008 20:55

1 mois seulement si ta direction y mets de la bonne volonté!
Nouveau message
 19/06/2008 20:55

Et oui c'est la meilleure solution pour partir et vivre sur le dos de tes collegues
Attention cela est une entrave aux ASSEDIC et à l'URSSAF qui sont succeptibles de redresser l'employeur et l'employé
Donc dans ce genre de transaction tres utiliseé toute fois on evite de le crier sur les toits....
Nouveau message
 19/06/2008 21:37

Je comprends ta réaction Bulle. Moi meme j'ai du mal à ma résoudre à faire un abandon de poste , j'aurai préféré une solution plus correcte. Mais quand ce n'est plus possible ... De toute façon , je pense essayer faire ça aprés les vacances pour ne pas pénaliser mes collègues que j'apprécie.
Merci de vos réponses
Nouveau message
 23/06/2008 17:50

N'y a t il a pas un risque qu un abandon de poste soit perçu comme une démission.
Genre une convocation à laquelle on ne vient pas, puis à la deuxième on vous fait signer un document comme quoi vous quittez le poste de votre propre initiative...
Couperet votre abandon de poste est assimilé à une démission.
Ou alors un abandon de poste est considéré comme une faute lourde, vous n'aurez droit à rien non plus dans ce cas là. Ne doit on pas aller voir sa hiérarchie pour discuter d un éventuel abandon de poste ...et du coup engendrer un licenciement pour faute légère...???
Nouveau message
 23/06/2008 18:07

mysticker a dit:

Genre une convocation à laquelle on ne vient pas, puis à la deuxième on vous fait signer un document comme quoi vous quittez le poste de votre propre initiative...

personne ne vous oblige a signer si ça ne vous convient pas.

mysticker a dit:

Ou alors un abandon de poste est considéré comme une faute lourde, vous n'aurez droit à rien non plus dans ce cas là.

du tout enfin.... dans le cadre dune faute lourde, on ne touche pas les indemnites de lentreprise mais on touche le chomage si on respecte les conditions requises

cest une fausse rumeur pour faire peur ça rien de plus.

http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/vie-professionnelle/droit-du-travail/d/1/les-fautes-graduees-du-licenciement-disciplinaire.html
Nouveau message
 24/06/2008 13:42

mysticker a dit:
N'y a t il a pas un risque qu un abandon de poste soit perçu comme une démission.
Couperet votre abandon de poste est assimilé à une démission.
Ou alors un abandon de poste est considéré comme une faute lourde, vous n'aurez droit à rien non plus dans ce cas là. Ne doit on pas aller voir sa hiérarchie pour discuter d un éventuel abandon de poste ...et du coup engendrer un licenciement pour faute légère...???

Non ce genre de transaction se fait sans qu'aucune signature n'entre en jeu
En general l'employé ne donne plus signe de vie
Il attend simplement les courriers chez lui
Nouveau message
 24/06/2008 14:44

Qu en est il alors des craintes que l'on entend pour la recherche d'un futur employeur suite à cet abandon de poste; Cette action n'est elle pas préjudiciable?

Si je lis bien, on n'aurait pas le droit aux congés payés.. pour faire cela.?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondemission ou abandon de postedemission ou abandon de poste