|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Ayant postulé pour un poste d'hôtesse de caisse pour CHAMPION j'ai eu droit aux tests de simulation (tests réussi) ensuite premier entretien je devais avoir une réponse si positive par téléphone le lundi ou mardi si négative par courrier ça fait 10 jours que je n'ai aucune nouvelle ok j'ai compris je correspond pas à ce qu'ils cherchent mais quand même serait il possible un jour que les employeurs respectent leur engagement étant actuellement à la recherche d'un emploi j'aurai quand même voulu avoir ma réponse (négative!!) et surtout le pourquoi? c'est désolant le peu de considération des ces grandes surfaces je me suis déplacée 3 fois par mes propres moyens et aucune réponse à ce jour , je sais je ne suis pas la seule à chercher du travail mais un minimum de respect!!!  vi suis en colère lol!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les réponses par courrier peuvent prendre un certain temps
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
En général, si c'est positif, ils vous contactent par téléphone. Si c'est négatif, c'est soit un courrier, mais ils prennent leur temps, soit rien du tout. Faut pas hésiter à les relancer
Autre hypothèse : Il arrive qu'ils aient déja recruté un nb suffisant de personnes et s'ils estiment votre candidature viable vous recontactent dans les prochaines semaines à l'occasion d'autres recrutements
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut a toi kikibreton tu es directeur de magasin?En tous cas tu as l'air de t'y connaite j'aimerais t'avoir comme directeur...Ils ne sont pas tous come toi..tu dois avoir de la "bouteille".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
kikibreton a dit: les réponses par courrier peuvent prendre un certain temps
Salut Kikibreton,
Si tel est le cas, je suis rassuré!
"J'attends" une réponse de Carrefour pour un poste de chef de rayon (par téléphone ou par courrier) depuis septembre 2000!
Faut-il encore attendre?
Un peu plus sérieux:
à l'époque j'ai été recruté dans une autre enseigne, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas rappelé. Néanmoins, lorsque l'on fait déplacer quelqu'un jusqu'à Evry pour des tests de recrutement et des entretiens, je pense que je minimun est de tenir ses engagements.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
là je suis d'accord avec toi je tentais juste de "réconforter" cacaille.
pour ma part je sais que je ne réponds jamais aux candidatures spontanées; je n'ai pas le temps et ma secrétaire non plus. Je sais que ce n'est pas bien mais bon ....
je le faisais dans mon ancien magasin. je devrais peut-être recommencer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est en effet très compliqué. Si tu as le temps kikibreton c'est sympa pour les candidats. La différence entre candidature spontanée et candidature classique, c'est que dans le deuxième cas on sollicite les gens donc la moindre des corrections serait de leur répondre. Même si on a une grosse entreprise avec bcp de boulot...
Il n'en reste pas moins que les demandeurs d'emploi vont devoir se plier à un certain nombre de règles s'ils veulent conserver les droits d'assurance chômage, et là les réponses seront essentielles pour prouver sa bonne foi concernant la recherche d'un travail...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Connaissant les process de recrutements, j'aurais tendance à dire qu'ils attendent tout simplement de finaliser la décision avec les divers décideurs. Les réponses sont plus effectivent et rapides lorsqu'il s'agit d'intégrer un vivier de stagiaire. Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
10 jours, ça n'est pas énorme: s'ils ont beaucoup de candidats à voir et revoir, il faut planifier tout ça ... rien ne dit que c'est négatif, à moins qu'ils ne t'aient promis une réponse dans un délai précis
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il faut noter que la tendance actuelle est de restreindre les couts, CA difficile donc on va chercher les sources de profits oû on peut, le courrier est l'une des pistes comme peut l'être le téléphone.Pour ma part, je recois entre 10 et 15 CV par jour, si je répond à tous cela va me couter sur 1 an : 15 X 0,56=8,4 euros/jour 8,4 X 6=50,4euros/hebdo 50,4 X 52= 2620 euros par an
Désolé je ne répond pas aux candidatures a cause de cela
|
|
|
|