|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
breizh a dit: Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous avez en ce moment sur vos TG. J'ai un peu de mal à savoir quoi y mettre.
Merci pour vos réponses.
demat breizh, breton d'origine expatrié pour l'instant dans le sud-ouest, je viens t'apporter une aide, à moins que tu ne connaisse déjà.
voila tu vas sur le site de référence "fruits-et-légumes.net" et tu choisis ou les archives ou le mag du mois, le magazine détails fl (DFL) et tu auras toutes les déclinaisons possibles en FL pour chaque mois et saisons de l'année avec l'assortiment type pour chaque type de surfaces,un site tres pratique et très bien fait par les proff du secteur.
KENAVO
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Surtout qu'à partir de demain, c'est le début de la fraich'attitude.
Avez-vous quelque chose prévu quelque chose pour fêter ce moment unique qui permet de dynamiser ce rendez-vbous annuel avec pub radio, pub tv ?
Théatralisation, animation avec dégusttation ce week end comme ca se fera dans tous les marchés en France.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bien sur des vendredi matin ananas cal 9 costa rica pv les 2 pour 1.50 euro .avocat hass perou cal 14 pv les 2 pour 2 euros demain marche gros je recherche une super touche en melon pour jumeler un lot et faire une vente exterieur avec par exemple 2 avocats + 2 ananas + 1 melons le tout pour 5 euros par exemple
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
breizh a dit: On n'est pas là pour juger la qualité des intervenants, on est là pour discuter sur des sujets concernant la grande distribution. C'est ouvert à tous à ce que je sache.
Alors tu mets des tomates belges ou du brocolis italien, tu fais comme tu veux mais moi qui suis en bretagne, franchement des tomates belges cela fait très moyen.
Pour conclure,je demande juste des conseils, pas des jugements.
MERCI. et s'il te plaît évite l'endive perle du nord et le brocolis italien. l'artichaut local (roscoff) est peu cher cette semaine tu devrais en profiter.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut,
pour le "fraiche attitude",j'ai obtenu l'allée centrale comme l'année dernière d'ailleurs,c'est l'occasion de faire des anims et du chiffre en espérant qu'il y ai du soleil pour nous aider un peu.
pour les tg moi j'ai bien cartonné avec la cerise le week end dernier ainsi que l'artichaut camus de bretagne qui est dispo depuis 2 semaines deja.
Les peches et nectarines commencent aussi à peser sur le chiffre vu que les prix et la qualité sont maintenant au rendez vous.
je rajouterai que moi non plus je ne vends pas de brocoli italien meme à ce prix là,tout dépend de ta politique commerciale mais j'évite les produits d'importation quand je peux et préfère les produits de qualités à des produits à petits prix meme si parfois on peut avoir les deux.
Pour finir,je suis d'accord pour dire qu'on est là pour échanger et non juger la performance,on est déjà assez soumis au concours du "plus meilleur" au taf sans avoir à le subir sur un forum.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Est ce que pour vous 3 produits sur une tg c'est trop? C'est sur que ca dépend de la taille de la tg aussi.
Mon chef n'en met que 2. Il dit que trop de produits c'est pas mieux. Moi je trouve que ca fait trop simplet et c'est pas joli.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui chez moi, c'est maximum 2 produits par TG, hormis quand j'ai fait un animation fraises de frances en début de mois. ( mais là ca prenait une double TG( podium)))
Sinon c'est à 90%: 1 produits par TG car
-j'ai déjà 8 TG à mettre en place
- 3 podiums théatralisations au coeur du rayon dont une avec une pergola géante qui fait 2,50 de large et 1.20 de profondeur (3 rangée de palette).
Le but est de tout doucement de transformer le rayon en esprit marché sans utiliser tout les moyens modernes.
Justement pour la fraich'Attitude: nous avons prévu une animation Peche-Necta afin de bien lancer les produits, on arrive un calibre intéressant Aou B et les prix ont bien diminué.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi aussi 2 produits maxi sauf si tu fais une tg ratatouille ou jardinière de printemps où tu peux mettre plusieurs produits.
les tg servent normalement à générer un gros volume(donc chiffre) sur un produit.
Chez moi 3 tg donc 6 produits qui représentent en moyenne 30% de mon c.a.
bodyart23,8 tg et 3 podiums tu dois avoir un gros rayon pour la surface de ton mag(4000 si je suis bien).
C'est cool tu dois pouvoir vraiment t'éclater,moi je me sens un peu à l'étroit parfois et j'aimerais bien avoir plus de place aussi surtout les podiums palettes qui sont vraiment importants pour les mises en avant et théatralisation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bah en fait, j'ai 4 TG 2 tables donc 8 TG ensuite pour les podiums, isls se trouve au coeur du rayon.
Nous avons 2 tables à chaque fois d'1m20 et supprimer les TG au coeur du rayon pour en faire des podiums.
Oui les plus grosses théatralisations se font surtout sous notre pergola. Depuis 2 mois on tourne plutot sur les crudités de printemps avec concombre, radis, tomate, artichaut, asperge, les fanes.
Sur un autre, actuellement c'est les tomates cerises+ tomate anciennes (marmande, noire de crimée, coeur de boeuf, kumato).
Au bout d'une grosse d'année de mise en place, nos clients viennent vraiment devant nos podiums qu'est ce qu'on propose.
Maintenant, je commence à changer aussi mon rayon en le passant à plat mais sans investir dans un nouveau mobilier mais en utilisant toujours des palettes et inclinant légèrement le dernier niveau.
Sinon mon rayon n'est vraiment pas grand, et justement, ca me permet de l'agrandir en proposant plus de choses
Hormis les podiums, je n'ai que 45 m linéaires donc en tout dans les 60 m linéaires.
|
|
|
|