ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncalcul de casse flégcalcul de casse flég
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/05/2008 21:01

Salut,

Mon collègue des flég aimerait calculer sa casse, mais je vois bien qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre pour le faire de façon efficace. Avant, il notait sur un cahier tout ce qu'il jetait, mais après il fallait tout regrouper et c'était super galère...
Autre problème : comment faites vous pour valoriser la casse? Si vous prenez un prix moyen, ce sera forcément imprécis...

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 21/05/2008 21:44

salut,

tout dépend des outils mis à votre disposition dans votre enseigne mais la plupart avons un portable(msi,texxon...)pour biper la casse qui par informatique chiffre la casse en prix d'achat ht à l'article ce qui te fait une casse précise si tu n'oublies rien.
En tous les cas si vous etes encore à l'ancienne méthode papier,dites lui de noter et calculer sa casse(au paht par article)chaque jour afin que ce soit moins fastidieux.
Jamais de prix moyen,trop imprécis,ça n'aurait aucune utilité.
Nouveau message
 21/05/2008 21:49

ben moi jme pose la meme question vous faites comment pour les fl ???? a la maree on peut se permettre de peser mais vous ???
Nouveau message
 21/05/2008 21:50

je rajouterai pour nuancer mes propos que la casse en fleg n'est jamais ultra précise comme peut l'etre un rayon ls par exemple à moins de réllement tout peser chaque matin ce qui n'est pas réellement faisable sauf peut etre très petite structure.
Nouveau message
 21/05/2008 21:51

c'est de l'estimation de poids pour les produits au kilo sinon le reste on compte.
Nouveau message
 21/05/2008 22:05

Si j'ai bien compris, tu bipes le gencode en rayon avec le msi, tu entres les quantités en kg (par ex 0.6 pour 600 g)ou à l'unité, et c'est lors du vidage du msi que l'ordi valorise ta casse... C'est bien ça?
Nouveau message
 21/05/2008 23:02

Nous notons   toute notre casse sur un cahier:
- pour les produits à appel prix, nous notons les noms
- les produits en sachet, filet, nous notons les gencod * les quantités
- pour les produits à la pésée, nous peson le produit en question et collons l'étiquette sur le chaier.

Le soir avant la fermeture: la personne du soir, flashe la casse avec un MSI:
- pour les produits à appel prix, nous prenons le cahier avec les appel prix qui nous sert en inventaire en fin de mois
- pour les produits au poids, nous flashons l'étiquette et annotons le poids en quantité.

Nous remontons le msi à l'informatique le soir même afin que la personne de 'informatique arrivant à 7, vide la casse avec encore nos prix d'achat de la veille pour les valoriser, avant la mise à jour de notre nouvelle tarification.

Ensuite il suffit de sortir notre casse au jour le jour et la rentrer sur mon suivi de compte d'exploitation mois après mois pour suivre le % moyen de ma casse.

Nouveau message
 21/05/2008 23:21

Enée a dit:
Si j'ai bien compris, tu bipes le gencode en rayon avec le msi, tu entres les quantités en kg (par ex 0.6 pour 600 g)ou à l'unité, et c'est lors du vidage du msi que l'ordi valorise ta casse... C'est bien ça?

C'est bien ça.
Nouveau message
 21/05/2008 23:24

bodyart23 a dit:

- pour les produits à la pésée, nous pesons le produit en question et collons l'étiquette sur le chaier.

Tu peseS toute ta casse?
Quelle surface?
Nouveau message
 22/05/2008 06:57

Moi je travaille dans un marché U et je nous vois mal TOUT peser...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncalcul de casse flégcalcul de casse flég