ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncommande automatique fournisseurs directscommande automatique fournisseurs directs
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/04/2008 21:48

bonsoir,

depuis peu chez champion nous devons passer tous nos fournisseurs en commande automatique cependant le système vit très mal( des propositions de commande incohérente et pleins de petits soucis...) et nos patrons ont décidé de mettre en "stand by" les fournisseurs nationaux et de continuer sur les fournisseurs locaux.
je voulais savoir si d'autres enseignes utilisaient la commande automatique avec leurs fournisseurs directs??
et comment vit l'automatisation ??

merci d'avance pour vos réponse
Nouveau message
 25/04/2008 21:58

c'est vrai que chez nous ça vit car mal configuré mais avec certains fournisseurs nationaux ça marche au bout d'un mois
Nouveau message
 25/04/2008 22:08

le plus énervant c'est de pointer l'assortiment du fournisseur pour activer ou désactiver les produits pour avoir une meilleur proposition de commande, de plus tout l'assortiment des fournisseurs directs carrefour descend aussi chez champion il faut sans cesse refaire des mises à jours sur l'assortiment; pour ma part en stand by DUCROS/VAHINE et MITSIE .quelle galère
Nouveau message
 25/04/2008 22:25

Bonsoir,

Chez GEANT tout les fournisseurs sont en reappro automatique,si cela est bien calibré sa fonctionne.

Quelles sont tes problèmes exactement?

La principale chose à faire est de tenir compte du franco, du délai de livraison et des ventes par produits.
Trouver le justre équilibre pour qu'entre 2 commandes il n'y est pas de rupture ou de sustock.
Les propositions de commande peuvent être incohérente du à des ventes inhabituelles.
Au lancement d'un fournisseur, je te conseil de corriger manuellement et plutot à la hausse les commandes pour que ton outil de reappro ai un historique de vente juste, il est important de ne pas avoir de rupture.
Nouveau message
 25/04/2008 22:29

En ce qui les cadenciers nous sommes également obliger de les trier
Il n'y as pas de solutions miracle, il faut tout trier du départ sinon tes réserves gonfles et tes rayons ne sont plus clairs.
Nouveau message
 25/04/2008 22:30

c'est vrai que c'est long à configurer par contre ça baisse les stocks chez moi ducros c'est -20% de stock
Nouveau message
 25/04/2008 22:38

Sans parler du gains temps important pour les employers.
Nouveau message
 25/04/2008 22:48

le problème le plus important est quand la proposition de commande est incohérente dans ce cas le fournisseur doit changer manuellement la commande. par conséquence quand je vais valider ma réception de mon fournisseur direct pour que la livraison s'intègre dans les stocks je suis obligé d'aller dans le menu excédant/manquant de mon système informatique pour avoir toujours mes stocks bons car il y a une différence entre la commande auto et la rectification qui a été faite par le fournisseur galère à chaque fois... de plus il faut sans cesse désactiver des produits qui ne sont plus de saison ou qui ne sont plus de l'assortiment du fournisseur pour qu'ils n'apparaissent plus dans la proposition de commande
Nouveau message
 26/04/2008 21:00

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on te demande de passer des fournisseurs saisonniers en commande automatique: c'est ingérable si tes livraisons correspondent à ta proposition de commande et non à la commande réelle??
Nouveau message
 26/04/2008 22:03

le fond de l'histoire:

chez champion en magasin intégrés nos patrons aiment savoir ou part l'argent et ils aiment donc connaître nos marges d'entrées afin de déterminer les "fuites". Donc la solution la plus efficace qu'ils ont trouvé est de nous obliger à gérer nos achats en directs via le système informatiques.

nous sommes donc obligés de renseigner correctement les prix d'achats et les prix de vente conso, car la seconde étape est de relier ce système de commande au système de paiement afin de contrôler au maximum nos marges d’entrées et enfin connaître la vraie démarque de leurs magasin.

Car certains points de vente avec de très bon gestionnaires se retrouvaient régulièrement avec un taux de démarque positif. Ce qui est tout de même comique…

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncommande automatique fournisseurs directscommande automatique fournisseurs directs